Justificatif Préavis Réduit

Dandysme - 23 avril 2009 à 15:52
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 avril 2009 à 16:04
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de licenciement et j'ai donc résilié mon bail de location avec un préavis de 1 mois qui est justifié étant donné mon licenciement. Mon courrier est partit en recommandé, 4 jours après réception de celui-ci par mon agence immobilière, celle-ci me contact pour me dire qu'elle ne prendra pas en compte mon préavis de 1 mois que lorsqu'elle reçu un justificatif de licenciement.
J'ai déjà restitué un appartement avec un préavis de mois mais en ayant envoyé mon justificatif par la suite.
Mon agence est elle en droit de m'imposer ma date de restitution où la lettre de résiliation est elle la seule valable ? Je vais leurs envoyé ma lettre de licenciement mais je vais perdre 15 jours que je devrais donc payer or je n'en aurais pas les moyens.
Comment faire ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 avril 2009 à 16:04
Vous savez bien que lorsqu'on sollicite un préavis réduit, on doit joindre à la lettre de congé le justificatif, pourquoi voudriez-vous être cru sur parole ?

Le congé prend effet à la date de réception en main propre de la lettre recommandée, l'agence prendra cette date en compte.
0