Remboursement anticipé

aviatrice65 - 23 avril 2009 à 12:45
 nenetas65 - 22 oct. 2009 à 17:03
Bonjour,

Depuis 1an en dossier de surendettement, suite à des erreurs de jeunesse. J'ai encore actuellement environ 15000 euros à rembourser. Je travaille, en CDI, mon poste est sûr, ainsi que celui de mon conjoint. Durant cette année, j'ai pu souffler un peu, et remettre tout sur de bonnes bases. Je paye mes créanciers en temps et en heure, mais à l'heure d'aujourd'hui, celà nous bloque pour avancer dans notre vie de couple, et de futurs parents. Nous aimerions acheter, surtout en ce moment, mais moi je suis bloqué, et lui on ne lui prette pas assez.
J'aimerais savoir si il existe un moyen, autre qu'un crédit effectué par mon coinjoint pour que je puisse me débarraser de ce dossier de surendettement, et reprendre une vie normale. Je ne veux pas que ce soit mon ami ou ma famille qui paye pour mes erreurs du passé, même si la leçon est retenue depuis longtemps, car je suis devenue trés économe !!
De plus avec la futur venue d'un petit bout, j'aimerais d'autant plus, repartir sur des bases saines.

Merci d'avance

4 réponses

N'achetez pas sans vous être stabilisée avant. Vous allez avoir un enfant, ce sont des charges supplémentaires. Si votre conjoint le peut qu'il mette de l'argent de côté pour votre projet immobilier et vous : continuez à purger votre passif jusqu'à la fin. N'anticipez pas, vous risqueriez une rechute.
1
Merci mais vous ne répondez pas à ma question.
Stabilisée, je le suis, et il est hors de question que j'attende 10ans pour envisager quoi que se soit. Nous avons la 30aine tous les 2, et une bonne situation. Qu'il mette de l'argent de côté n'avancera pas grand chose, surtout que nous mettons de côté tous les mois depuis quelques mois déjà. On est au courant qu'un enfant entraine des charges supplémentaires, merci, mais tout va bien. Et pour ce qui est de la "rechute", ne vous en faites pas, comme je l'ai expliqué, la leçon a été retenu, même si ces erreurs de jeunesse sont en grande partie liées à une vielle histoire, à la seule différence que je suis la seule à en payer les frais.

Je demandais des réponses constructives pas moralistes. Merci quand même.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 avril 2009 à 18:16
Bonjour

Je vais peut-être dire une bétise, mais l'argent que vous avez mis de côté, pourquoi ne pas le donner
pour recouvrir vos créanciers? Je sais bien que vous aurez besoin de ces sommes pour travaux ou apport
personnel, mais celà vous ferai souffler un peu plus? Et là faire un prêt pour l'achat ou la construction de votre
maison?

En donnant vos économies, si il reste un peu à donner, à ce moment là concluait par un crédit (au nom de X
personne de votre famille) de votre mari, et là rien ne vous empêcherai alors de lui rembourser ce crédit, et
dans ce cas vous n'aurai pas l'impression qu'il paye pour vos erreurs!

Je ne peux pas beaucoup vous aider malheureusement, mais j'espère que vous pourrez très bientôt vous
sortir de là!

0
hello aviatrice
je sais que je ne te donne pas de réponse mais etant dans ta situation et te comprenant tres bien je voulais savoir si tu avait reussit a rembourser par anticipation ton dossier de surendettement a la bdf et si tout c'etait bien passer car c'est ce que j'envisage de faire.
en attendant une réponse
cordialement....
0
Bonjour,
Il n'y a qu'une solution pour le remboursement anticipé, qu'une tierce personne emprunte pour toi, même si c'est toi qui payera les mensualités. Sinon de la patience, et dès que tu peux ou si tu touches plus, fais reévalué ton plan à la BDF .
Bon courage et bonne continuation
0
Comme le disait un ami, si la réponse ne vous plaît pas, il ne faut pas poser la question.
0
Ne jugez pas trop vite !! et les réponses m'ont été d'une grande aide merci. Bonne continuation
0