Rétractation pour professionnel

jln - 23 avril 2009 à 12:04
 jln - 23 avril 2009 à 12:50
Bonjour,
je suis à la tête d'un bar tabac, ce matin un commercial est venu me démarcher pour la vente de carte postale représentant ma ville, tout d'abord séduit par l'offre j'ai voulu en commander.
Le problème étant que le commercial a profité du fait qu'il y avait beaucoup de monde dans mon établissement pour alourdir la commande...
puis je me retracter?

2 réponses

bonjour

il n'existe pas de delai de retractation pour un pro
cordialement
0
Merci pour ta réponse mais j'ai cru lire quelque part que si la commande ne correspondait pas a l'activité de l'entreprise on pouvait se rétracter?
je précise que c'est une entreprise individuelle si jamais ça change quelque chose?
0
bonjour
vous faites certainement reference à l' arrêt du 6 janvier 1993, la 1re chambre civile de la Cour de cassation. mais j'ai des doutes à l'application à votre activité. un tabac vend en general des jeux, des bibelots, des souvenirs etc....
vous pouvez toujours tenter en invoquant l'article L 121-20 du code de la consommation
cordialement
0
Je vais essayer, on verra bien.
encore merci.
Dernière chose, est ce que le fait qu'il n'y ai pas de date formelle de livraison puisse être utilisé? en effet il est stipulé dans l'article que "Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services"
Merci
0