Formation AFPR

Résolu/Fermé
celeste74 - 22 avril 2009 à 18:24
 Max - 24 janv. 2011 à 13:32
Bonjour,
actuellement en formation AFPR dans une entreprise je viens d'apprendre que fianalement je ne correspondais pas au profil recherché..............Bref ....mon employeur ou moi meme peut on stopper le contrat avant le terme? sachant en plus que je bosse gratos?
merci de vos reponses
A voir également:

45 réponses

CLEMENTBENDERJ
22 févr. 2010 à 13:40
malheuresement oui il a le droit!
0
Bonjour,
Ce n'est pas aussi simple,
si tu démissionne de ton stage, tu sera radiée des assedics donc pas indemnisée (2 ou 3 mois)
et le fait d'arrêter ton stage ou démissionner en cdd ou cdi revient au même, tu ne sera plus indemnisée.
Demandes à ton conseillé ANPE, je pense qu'il n'y a qu'une négociation bien menée avec ton futur patron qui pourra arranger les chose ( rupture comme un accord entre les deux parties)
Pour ce qui concerne les aides APL il faut te rapprocher de l'agence qui te loue l'appartement.(tout dépend de vos revenus communs)

Bon courage
0
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
26 févr. 2010 à 20:20
mais non, le stage afpr, peut etre interrompu sans perte de droits...
renseignez vous.

un cdd ou cdi, dans la periode essai (qui est faite pour ca) peut etre revoqué. apres c'est une demission.
0
la rupture d'une AFPR n'est absolument pas perçue comme une démission! moi j'ai rompu l'afpr avec un rendez-vous avec ma conseillère pôle emploi, et je n'ai eu aucun souci de ce type, et le mois d'après je recevais mes assedics comme si de rien n'était. J'ai bien expliqué pourquoi je ne pouvais pas accepter cet emploi, et cela s'est bien déroulé. Si elle signe le contrat de travail, là ce sera une démission, mais tant qu'elle est en stage, c'est bon!
0
Bonjour,

Merci de vos réponses.
De toutes façons pour le moment je n'ai plus d'assedics depuis debut décembre 09. Je ne perçois donc que la rémunération AFPR.

"Le souci" est que pour le moment tout se passe bien : bonne formation, bonne ambiance, travail de plus en plus stressant mais car un peu plus de responsabilités. Le seul hic est la rémunération que , visiblement je ne peux compléter avec rien d'autres (CAF etc).
autre hic : cela faisait 1 an que je cherchais du travail et c'est le seul que j'ai trouvé.

Mon salaire ne sera pas beaucoup plus élevé malgré 2% des ventes réalisés lorsque je serai en CDI.

Je ne pense pas que ce soit une raison valable pour la conseillère ANPE dans ce cas là, pour que je puisse ne pas accepter le CUI puis le CDI ? Puisque ce salaire était déjà annoncé avant la formation.
0
le temps passe et rien ne change, les cas s'accumulent, les retards de paiements, les non embauches... que d'espoirs déçus, je suis demobilisée..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux stopper l afpr
c'est unedémission de ta part ou un refus d'embauche de sa part
sache que pendant que tu bosses gratos pour ton boss lui il et égalementpayé 5 euros de l heure pour te former que tu demissionneou pas il aura cette compensation
0
Bonjour,

au final, est-il possible de stopper une AFPR ou pas ? Y'a-t-il une incidence sur les indemnités ou pas ? Je suis dans le même cas, j'ai débuté une AFPR il y a 3 semaines mais le poste ne me convient pas.... Puis-je stopper sans problème et qu'elle est la procédure ?
Merci d'avance pour vos réponses à CETTE QUESTION.
0
Babinais : lis bien les réponses et les expériences : c'est un peu toujours la même histoire. pour éviter les déconvenues, ou même simplement les retards de paiement dûs à une situation que Pôle Emploi veut éclaircir, blinde ton départ. Théoriquement tu as le droit de quitter une AFPR, dans la pratique il faut montrer patte blanche : prouves que tu es de bonne foi, que l'offre de formation et/ou l'offre d'emploi diffère de ce qu'il était prévu au départ (JE LE RÉPÈTE à TOUS : mettez par écrit AVANT de démarrer, ces différents points, ou parlez en au moins DEVANT votre conseiller pôle emploi et avec l'employeur au moment de signer la convention, c'est ce qui m'a largement simplifié les choses). Normalement de cette manière il n'y a pas de problème.
0