Problème parties communes et état de lieux

asnièroise - 22 avril 2009 à 15:34
 asnièroise - 22 avril 2009 à 16:05
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un immeuble à Asnières sur seine et je rencontre un problème d'odeur dans mon escalier qui devient de plus en plus envahissant. De plus mon état des lieux fait état d'une des 2 serrure HS ce qui est très grave car en cas de vols je ne serais évidement pas couverte. J'ai également un problème avec ma boite aux lettres qui était d'apparence en bonne état mais qui est complètement HS et malheureusement ce n'est pas mentionné sur l'état des lieux. Mon appartement et en parfait état . Cependant après avoir envoyée 2 mails à la société de gestion qui est l'intermédiaire entre le propriétaire et moi, et n'ayant eu comme réponse on vous tient au courant. Je ne sais plus quoi faire concernant mon problème de boittes aux lettes et de serrures et d'autre part je ne sais pas à qui m'adressais pour mon problème d'odeurs j'ai découvert qu'il y avait des eaux stagnantes dans les caves dont je ne connaissais pas l'existence auparavant.
Je tiens à préciser que ce problème d'odeurs et proche de l'infection et je suis sur le point de prévenir les services de l'hygiènes mais je ne sais pas par ou commencer.
Pouvez vous m'aidez?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 avril 2009 à 15:40
Est-ce que l'état des serrures est noté sur l'état de lieu d'entrée ?
Vous risquez d'attendre leur remplacement longtemps surtout si votre logement est HLM ou assimilé !
Pour une somme modique, vous pouvez changer les canons de serrure de porte et de boite à lettres.

Pour les eaux stagnantes dans les caves, il faut prévenir la DDASS dont vous dépendez.
0
bonjour,

Merci pour ces éléments de réponses
Sur l'état des lieux d'entrée il y a bien mentionné que la deuxièmes serrures est HS, c'est pourquoi j'attends toujours la réponse du cabinet de gestion.
J'aimerais également savoir si j'ai le droit de poser plusieurs serrures sans l'accord de mon propriétaire où si je dois simplement le prévenir par lettre A/R par exemples.
De plus j'aimerais savoir si le fait qu'il y est des eaux stagnantes dans les caves dont ont ne m'a jamais parlé constitue une faute de la part de mon propriétaire? Car je tiens à précisez que lors de ma visite je ne l'avais pas sentie. Je me suis rendue compte de ce problème un jour de pluie car l'odeur à envahit l'escalier et mon appartement qui se situe au troisièmes étages.

merci d'avance
0