Loyer en retard

skyman13 - 22 avril 2009 à 13:40
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 23 avril 2009 à 00:04
Bonjour,
j'ai 3 mois de loyer en retard l'agence me fait un echéancier sur plusieurs mois je m'engage a le respect
mais voilas je tombe en maladie .Je n'est plus les moyens de remboursee cette dette .j'aimie l'agence au courant l'agence demande l'autorisation au proprietaire et il refuse il m'envoie un recommandée en me demendant de quiter l'appartement
comment faire merci e tous
A voir également:

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 avril 2009 à 00:04
Bonjour

Tout d'abord aller voir une assistante sociale, elle pourra peut-être vous aider.

Ensuite, vous n'êtes pas dans l'obligation de quitter l'appartement même si vous avez reçu une LR/AR; en effet
votre proprio doit passer par la légalité pour vous faire partir. A savoir: commendement de payer, si non
paiement des loyers au bout de 2 mois après reception du commandement, c direction le tribunal.

Par contre, vous êtes en maladie, pour combien de temps? Normalement vous ne perdez pas grand chose
de votre salaire, puisque la CPAM vous rémunère (si arrêt pour pas lgtps).

Pensez également que vous payez un loyer à un proprio et qu'il a besoin de son argent; donc réfléchissez bien
à ce que vous allez faire; si vous payez, c'est tant mieux; mais si vous n'arrivez plus, quitter l'appartement
en faisant une reconnaissance de dette, et vous rembourserez votre ariérè (celà éviterai le tribunal etc...), avant que la situation n'empire.

PS: JE NE JUGE PAS!! J'essaye de vous aider!
0