Refus fermeture compte caisse épargne

moetflo - 21 avril 2009 à 21:38
 vanessa67 - 15 juin 2009 à 10:34
Bonjour,
A la naissance de mon fils dans le cadeau de la maternité il y avait un chèque-cadeau à déposer à la caisse d'épargne afin d'ouvrir un compte au nouveau né.. 100 fr.. et un autre au Crédit Mutuel..de 50 fr.. J'ai ouvert ces comptes, mais aucun d'eux n'a été provisionné par la suite..
J'ai souhaité fermer ces comptes aujourd'hui.. (J'ai ouvert un compte épargne jeune dans une autre banque, mieux rémunéré..) Le crédit mutuel m'a dit que je n'avais pas le droit d'avoir plusieurs compte d'épargne pour un mineur.. ? Mais a accepté la fermeture ..
La caisse d'épargne, elle, m'a refusé la fermeture de ce compte.. Il faudrait attendre la majorité de notre fils qui aujourd'hui a 13 ans.. car il s'agissait d'un chèque naissance.. La somme est dérisoire (30 €).. Est-ce normal ? Et sur le fait d'avoir plusieurs comptes, il m'a été dit que c'était totalement légal..
Qui croire ? Que faire ? Si quelqu'un a eu la même expérience un conseil serait le bienvenu..

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
22 avril 2009 à 00:26
Bonjour,
Les banques ne sont pas philanthropiques : elle donnent pour recevoir.
Le plus simple : retirer l'argent sans fermer le compte ...
0
Merci pour votre réponse.Fermer le compte serait mieux pour ne plus recevoir leur pub.. Dont je ferai jamais rien ! Mais bon.. Savez-vous quelle somme il faut laisser au minimum sans fermer le compte ?
Cordialement
0
Bonsoir,

Je constate que la CE utilise toujours le même argument.
J'ai laissé juste le minimum sur leur compte mais je
ne suis pas convaincu que la CE soit dans son droit en exigeant la majorité
de l'enfant pour pouvoir clôturer le compte.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse..Et si je garde ce compte..Savez-vous quel est le montant minimum qu'il faut laisser sur un compte d'épargne ?
Cordialement
0
Je ne vois pas non plus pourquoi vous ne pourriez pas fermer le compte de votre fils même s'il a été alimenté par une promotion commerciale de la CE. Vous êtes en droit d'exiger la fermeture du compte.
0
bonjours

Il me semble qu'on a le droit de cloturer un cpt CE.Envoyé leurs votre demande en AR.A la base un cadeau est un cadeau, mes venant de la CE ou autre banque ca reste un cadeaux empoissoné.Pour le montant minimum sur un LIVRET EPARGNE est de 15€, sur un cpt courant 0€.
voila bonne journé
0