Absence de bail et préavis ?

Savane -  
 jeje -
Bonsoir,

Depuis le 1er avril, je suis locataire d'une petite maison, louée nue, qui présente de nombreux problèmes (eau chaude, escalier branlant,...). Aucun bail n'a été rédigé entre les 2 parties.
Désirant quitter cette maison, j'ai trouvé une nouvelle location nue, disponible au 15 mai.

Quel est le délai à respecter pour donner mon préavis, sachant qu'il n'y a pas de bail écrit avec mes proprioétaires actuels ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Cordialement
Savane
A voir également:

5 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811
 
3 mois, en effet, le bail verbal a même valeur qu'un bail écrit.

Les inconvénients de cette maison que vous avez visitée en vue de "signer" un bail et acceptée en l'état ne vous autorisent pas plus à raccourcir votre préavis.
1
Savane
 
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse précise et rapide.
Je vais donc voir avec le propriétaire actuel s'il est envisageable, vus les désagréments connus dans sa maison, de réduire le préavis.

Merci beaucoup et très bonne journée.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811
 
Vous pouvez aussi essayer de recruter par annonce quelqu'un pour reprendre votre bail à condition que ce soit une personne solvable et dont les revenus peuvent supporter le loyer et les charges.
0
jeje
 
bonsoir,
locataire d'une maison sans bail ni etat des lieux depuis mai 2008 j'ai quitter ce logement le 31 septembre 2009 car celui ci n'etait plus vivable!!
je n'ai donc pas donne de preavis ni fait d'etat des lieux a mon propritaire mais en revanche je l'ai informer que je quitter le logement par lettre reommander avec accuser de reception celui ci a saisi la justice et me reclame les 3 mois de preavis plus le moi d'octobre comment faire ?
merci d'avance
jeje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186
 
Comme a répondu Marie S qui n'est autre que moi-même, le fait que vous jugiez votre logement insalubre ne vous donne pas le droit de le quitter sans donner le préavis légal.

Votre propriétaire semble donc fondé à vous réclamer par voie de justice votre préavis.

Aviez-vous fait constater par huissier ou par la DDASS l'état de délabrement de votre logement et s'agissait-il d'une résultante de la négligence du bailleur ?
0
jeje
 
Merci de la réponse sissi44,je n'ai effectivement pas fait constaté par un huissier ni par l'addass l'état d'insalubrité,en revanche j'étais déja passé devant un concilliateur avec mon ancien propriètaire ou j'avais fait part de l'insalubrité,ce qui est notifier par écrit du concilliateur,et il sagit bien d'une résultante de la négligence du bailleur,car il y a des fuites a l'étage qui descende au rez de chaussé.......

Merci!!
0