CDI suite à un CDD

kynicky Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 17:18
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 22 avril 2009 à 14:20
Bonjour,
Je suis en contrat CDD depuis le 02/01/2007, en remplacement d'un congé maternité puis d'un congé parental.
Mon contrat est rédigé de la façon suivante : est engagée du 30/05/07 pour une période déterminée de 1 an et un mois soit à terme le 30/06/08 au titre d'un surcroit de travail lié à l'absence pour congé payé puis congé parental d'éducation (du 01/07/07 au 30/06/08) de Mme X. Le présent contrat prendra automatiquement fin au retour de Mme X à l'issue de son congé parental.
1/ à ce jour, le 21/04/09 je n'ai pas signé d'avenant à ce contrat de travail, la 2e année du congé parental va bientot s'achever, est ce normal de n'avoir pas eu d'avenants?
2/ la personne que je remplace doit rentrer en janvier, je ne connais pas la date qui n'est pas spécifiée dans mon contrat, est ce normal? ce CDD aura durer + de 18 mois, est ce légal?
3/ mon patron veut virer la fille que je remplace et normalement me garder. Pour ma part je ne souhaite pas rester. Ma question est la suivante : dans quel cas puis je toucher mon indemnité de précarité? suffit il que la personne que je remplace rentre une seule journée?
Que se passe t-il le jour où cette femme doit rentrer au bureau? dois je etre prévenu au préalable de cette date et de ma présence où pas le jour du retour de cette personne?
4/si mon patron me proposait un autre emploi au sein de l'entreprise, et que je refuse, perdrais je l'indemnité de précarité? (je suis assistante administrative et il pourrait me proposer un poste de magasinier, commercial)

Merci des infos que vous pourreez me donner

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
21 avril 2009 à 17:30
Premierement le contrat est mal rédigé, ce n'est pas un surcroit de travail , c'est un cdd pour abscence ?
tu aurais du avoir un avenant bien sur ? si ton emplyeur te propose un cdi, tu perds la précarité. Mais tout est faux depuis le début !!
0
Merci pour ta réponse,
Par contre, sais tu si on doit m'informer et quand de la date de son retour?
Merci
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
22 avril 2009 à 14:20
le congé parental peut durer 3 ans, mais la personne absente peut reprendre avant si elle a des difficultés financières.
0