A voir également:
- Retractation bon de commande
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Lettre de retractation bon de commande - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Remboursement commande mcdo temps d'attente ✓ - Forum Consommation
2 réponses
ai signé un bon de commande pour éléctrifier mon portail il y a 3 jours ;aprés reflexion je trouve le prix trop élevé ;ai je le droit de résilier,?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
21 avril 2009 à 22:07
21 avril 2009 à 22:07
Bonsoir ,
Si vous avez ete demarche a domicile, vous disposez d'un delai de 7 jours pour vous retracter.
Par contre, le demarcheur n'avait absolument pas le droit de vous demander le moindre paiement ou engagement de paiement pendant ces 7 jours; il est en infraction vis a vis du code de la consommation.
Il doit vous renvoyer votre cheque. Demandez le lui par LR/AR de mise en demeure de restitution.
Si vous avez ete demarche a domicile, vous disposez d'un delai de 7 jours pour vous retracter.
Par contre, le demarcheur n'avait absolument pas le droit de vous demander le moindre paiement ou engagement de paiement pendant ces 7 jours; il est en infraction vis a vis du code de la consommation.
Il doit vous renvoyer votre cheque. Demandez le lui par LR/AR de mise en demeure de restitution.
Bj, un commercial est venu à domicile pour me faire un devis pour des châssis suite à notre demande sur une brocante. Il est resté 5 h à nous baratiner. On a signé un bon de commande. Le lendemain, on lui a envoyé un recommandé avec AR pour annuler la commande. Une semaine après, il dit qu'on doit lui payer 30% de la somme. A t'il le droit?