Quel aide puis je avoir etant mere isolé?

mayassane -  
 nath -
Bonjour,
je suis mere isolée avec un enfant et je voudrais savoir quel aider puis je avoir?

2 réponses

nath

la caf de valenciennes donc ma commune ma confirmé que je n avais ni droit au rsa ni api car parent isolé a etait remplacé par rsa... et je ne perçois que 430 euros ass et 150 euros pour ma fille et je depasse le plafond autorisé je suis mdr car vu les factures le prix en hausse de l alimentaire g du mal en fin de mois de plus j ai recu cette année 270 euros de taxe d habitation pour un logement hlm qui lui est délabré
2
nath

Les impots peuvent etudier votre situation et vous accorder un degrevement voir une remise gratieuse

Il faut préparer tous les documents justificatif de revenus, de charges etc...préparer un courrier
en formulant : demande de recours gratieux et si vous le pouvez carrement vous deplacer c'est le mieux

A savoir, le droit au RSA se recalcule tous les trois mois vous pouvez très bien y avoir droit au bout des trois mois, il faut redemander

Voyez aussi pour la cmu a redemander vos droits peuvent élovuer

Bon courage

PS : pensez a demander au services sociale des bons alimentaires ça depanne toujours
0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Tout d'abord faire une demande d'API.

Que voulez-vous savoir exactement?

Le mieux serait de contacter une assistante sociale.
1
mayassane

je voudrais savoir si j'ai le droit a la cmu.c et aide alimentaire, logement.............
0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417 > mayassane

Si vous touchez du rmi ou api, oui vous y avez droit (à la CMU).

Vous êtes prioritaire pour un logement sociale; bons alimentaire aussi vous y avez droit, mais il faut passer
par l'assistante sociale; tout le monde y a le droit, mais il ne faut pas en abuser.

0