Pension alimentaire...

lys7482 - 21 avril 2009 à 15:11
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 21 avril 2009 à 18:14
Bonjour,

Petit problème. Mon ami (de 19 ans) a été mit à la porte de chez lui en aout 2008. Depuis, il s'est trouvé un petit logement et bénéficie de l'aide du CPAS. L'année prochaine il a décidé de reprendre les cours (momentanément arreté suite à divers problèmes notamment de logement etc) mais il aura 2 jours d'école et 3 jours de travails. Tout en continuant de bénéficier bien sur de l'aide du CPAS. Ma question est la suivante.
Malgré ce système d'école et l'aide du CPAS, peut-il réclamer une pension alimentaire à ses parents (et le budget du CPAS serait bien sur revu à la baisse par la suite si il peut bénéficier de cette pension)?
De plus, sa mère habite comme nous en Belgique donc pour elle, pas de problèmes, mais son père habite en Australie, peut-il lui demander une pension alimentaire malgré la distance?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 avril 2009 à 18:14
Bonjour,

Oui, il peut demandé une pension.

Mais il devrat prouvé que ces ressource sont inssuffisante pour vivre.

Il peu demander a son pere en australie mais si il ne repond a aucun courrier....

Je precise que la pension peut etre demandé sans passé par un juge, d'un commun accord avec sa mere ou son pere.

Ces parents devront declarer la pension sur le feuille d'impot (qui vient en deduction) et votre ami devrat egalement declarer la pension perçu dans ces revenues.
0