Remboursement voyage croisiere

anne-laure - 20 avril 2009 à 11:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 avril 2009 à 14:26
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons réservé la croisière "Parfum des Iles Grecques" (société Louis Cruise Line) en Octobre 2008. Le voyage était prévu du 19 Avril au 9 Mai 2009 (soit en ce moment !).

Mon copain ayant trouvé un nouveau travail à Perpignan (alors que nous travaillions jusqu'à présent en région parisienne), il a commencé le 23 Mars dernier et est donc en période d'essai. Son nouveau patron a alors bien évidemment refusé qu'il prenne des congés.

Nous avons donc dû contraints et forcés d'annuler la croisière en Janvier. Cependant, malgré notre assurance prise au moment de l'enregistrement, ils refusent de nous rembourser intégralement. La société Louis Cruise Line s'est vite empressée d'encaisser toute la somme de la croisière (soit 1300 euros), et nous a dit par téléphone de voir directement auprès de l'assurance pour le remboursement. Au mieux, ils nous retiennent 30% du prix global, et au pire, 75% !

Alors voilà les questions :

- comment se fait t il que nous avons pris l'assurance au moment de la réservation avec Louis Cruise Line, et que maintenant nous devons voir avec la société d'assurance ?
- pourquoi retiennent ils au minimum 30 % du prix global ? Est ce légal ?
- vers qui devons nous nous tourner à présent ? (ils font les abonnés absents...)

Par avance, merci de votre réponse !

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
20 avril 2009 à 14:26
Bonjour ,

Il faudrait savoir ce que prevoit votre contrat en cas d'annulation.

En general, plus la date d'annulation se rapproche de celle du depart, plus la retenue est importante.

Je pense que les modalités de remboursement sont egalement precisées dans le contrat. Lisez bien !
0