Un véhicule en apport en nature d'une sarl

kagali - 20 avril 2009 à 01:08
 Rami - 11 févr. 2011 à 18:51
Bonjour,
Je crée ma SARL; Puis-je apporter mon véhicule utilitaire en apport en nature dans le capital? Qui correspont à la moitié de celui-ci.

2 réponses

xeraco41 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 406
20 avril 2009 à 11:56
bonjour
vous pouvez en effet apporter en capital un véhicule industriel mais il faut qu'une évaluation soit faite par un commissaire aux apports pour lui donner une valeur. car il faut le chiffrer
la valeur ne peut être déterminée par les associés qu'au vu d'un rapport établi par un commissaire aux apports et annexé

Cela serit trop facile
0
Le rapport du Commissaire aux apports n'est pas obligatoire si le véhicule apporté n'a pas une valeur supérieure à 7.500 euros et si le total des apports en nature ne dépasse pas la moitié du capital social (double condition).
La décision de ne pas recourir au commissaire aux apports doit résulter d'une décision unanime des associés.
0
La loi a évalué et aujourd'hui le seuil obligeant à recourir à un commissaire aux apports est de 30 000 Euros.
1