Préavis d'1 mois et assédic en fin de droit

mymibzh -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ami et moi sommes actuellement locataires d'une maison que nous souhaiterions quitter prochainement. Je voudrais savoir si nous pouvons bénéficier d'un préavis d'1 mois étant donné que mon ami perçoit une allocation assédic suite à une fin de contrat en intérim. De plus, il ne percevra bientôt plus cette allocation puisqu'il arrvie en "fin de droits" et se retrouvera donc en situation précaire et sans possibilité de payer le loyer. Mes revenus actuels ne me permettent pas de règler la totalité du loyer: que pouvons nous faire?
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Oui, mais il ne s'agit pas d'une perte d'emploi récente et avec un salaire vous n'avez pas non plus droit au RMI ce qui serait une cause de préavis réduit.
Donc pour partir plus vite il faudrait trouver un remplaçant dans le logement.
0
mymibzh

En me renseignant, j'ai également cru comprendre que l'on peut bénéficier d'1 préavis d'un mois en cas de mutation. Je suis fonctionnaire et ai demandé une mutation sur un autre poste, mais toujours dans le même département. Si j'obtiens cette mutation, le préavis d'un mois s'applique t-il?
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Oui, il suffira de joindre à la lettre de congé la preuve écrite de la mutation.
0