3 réponses
bonjour j'ai un recepisé constatant le depot d'une demande d'asile je l'ai renouveller plusieur fois et la j'ai changer de ville car ma copine attend un bebe donc je vis en concubinage , donc quand j'ai été dans sa ville j'ai renouveller mon recepisé et la c'est pas marqué si je suis autoriser a travailler ou pas , c'est juste marqué le present recepisé vaut autorisation de sejour pourtant les precedents recepisé que j'ai eu sa se marquait dessus se papier autorise pas votre statu a travailler mais celui que j'ai en ce moment rien est marquer , qu'est ce que vous me conseiller
Bonjour,
S'il n'y a rien indiqué sur votre récépissé, c'est que vous n'avez pas le droit de travailler. Certaines préfectures ne l'indiquent pas mais le demandeur d'asile n'a pas le droit de travailler, à moins que la Préfecture ne lui en donne le droit, suite à une demande d'autorisation de travail.
D'autre part, sachez qu'un demandeur d'asile n'a pas le droit pendant sa procédure de se rapprocher de son embassade et encore moins de rentrer dans son pays... logique en même temps! La demande est donc infondée.
S'il n'y a rien indiqué sur votre récépissé, c'est que vous n'avez pas le droit de travailler. Certaines préfectures ne l'indiquent pas mais le demandeur d'asile n'a pas le droit de travailler, à moins que la Préfecture ne lui en donne le droit, suite à une demande d'autorisation de travail.
D'autre part, sachez qu'un demandeur d'asile n'a pas le droit pendant sa procédure de se rapprocher de son embassade et encore moins de rentrer dans son pays... logique en même temps! La demande est donc infondée.