GAZ AU VOLEUR !!!

DODO10 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pour un appartement de 35 m² occupé du 7 juillet au 18 mars 2009, chaudière au gaz servant à alimenter l'eau chaude et le chauffage seulement.

Lors du déménagement du 18 mars, j'ai fait un courrier pour résilier l'abonnement. Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître sur mon compte bancaire un prélèvement de 22,65 euros (depuis on m'a indiqué que c'était les frais de mise en route) en début de ce mois et, plus tard, un prélèvement de 291 euros pour le 14 avril, sans me prévenir, ni faire parvenir de justificatifs de relevés ou facture à l'appui.

J'ai donc fait opposition sur ce prélèvement car c'est une dette de ma fille et je ne peux pas l'honorer et même si je pouvais je ne l'aurai pas fait car je trouve leur comportement inadmissible sous prétexte qu'ils ont une autorisation de prélèvement, ils doivent au moins prévenir à l'avance car depuis l'emménagement rien n'avait été prélevé. Faut dire que je suis en interdiction bancaire, vous vous rendez compte avec ce prélèvement j'aurai pu être mise d'office en interdiction bancaire sur mon autre compte !!!!

Une dame m'a contacté ce matin pour me dire que la facture s'élevait à plus de 500 euros en comptant avril.

Je trouve cette somme exagérée pour une personne qui a juste chauffé novembre et décembre et encore pas beaucoup. Il y a juste les bains.

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

Paulin

bonjour : "il y a juste les bains", mais si votre fille prend des bains, et qu'après elle fasse couler la pomme de douche pour se rincer, et ça tout les jours, il faut peut être pas trop s'étonner. Ce serait surprenant qu'elle n'ait chauffé que deux mois, car cet hiver a été froid.

Si on ne fait pas attention, il faut payer. Je crois que de nos jours, beaucoup de personnes ont supprimé les bains et prennent des douches rapides de façon à réduire la dépense.

C'est peut-être le premier logement de votre fille, et comme beaucoup de jeunes, elle n'est pas encore trop sensibilisée aux économies d'énergie. Et aussi les enfants agissent comme on leur a appris. Et si vous trouvez normal de prendre des bains, il ne faut pas trouver la facture anormale.

les temps sont durs pour tout le monde, et si en plus, vous êtes juste financièrement, un changement d'habitudes de consommation pourrait vous aider à assainir votre situation.

Est-ce que la facture n'a pas été adressée à l'adresse du logement de votre fille ???? Si vous n'avez demandé à ce qu'elle soit envoyée chez vous, automatiquement, c'est envoyé à l'adresse du logement donc du locataire.
C'est surprenant qu'E.D.F. n'ait rien envoyé. Et ils ne vont pas apprécier un prélèvement bloqué.
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

bonsoir

demandez les details, c'est en effet EXTREMENT CHER, quasiment impossible , sauf si elle a llumé la gaziniere nuit et jour

deja, vous contestez en produisant les anciennes factures pour demontrer la consommation courante et leur demandez le detail des factures reclamés

cordialement
0
DODO10

merci pour votre réponse.

Elle n'avait pas de gazinière !!

et pour contester par rapport aux précédentes factures, elle ne peut pas, vu que c'était en Juillet qu'elle a emménagé pour quitter l'appart en mars dernier. Donc elle n'a jamais utilisé de gaz avant.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > DODO10

re
ils n'ont pas fait une estimation ? elle n'a pas fait un echeancier et sinon, elle ne reglait pas tous les deux mois ?

y'a bien une trace d'un reglement quelque part ?

sinon, vous n'avez pas a payer une facture, tant que vous ne l'avez pas vu et pour cause, on va pas payer les yeux fermée
donc, vous exigez vos factures, le detail et vous reclamez tous les mois de toutes les consommations
il y a de quoi , la facture est extrement cher et pour deux fois plus de metre carrés, je suis plus que largement en dessous de votre montant , divisez par 15 mensuellement, avec du monde dans la maison

cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour
le gaz est devenu de plus en plus cher, les augmentations sont exagerees, j'ai un ami qui est au gaz, qui entrtien bien sa chaudiere ,et qui fait gaffe, voit ses factures augmenter suite au cout de cette energie...
on doit faire tres attention à bien economiser et c'est vrai que les bains coutent donc tres chers....
0