Vente d'1 portable entre particuliers

CyrusKane - 18 avril 2009 à 15:36
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 avril 2009 à 16:32
Bonjour,

Je viens de vendre un portable à un particulier sur le bon coin.
L'acheteur m'a payé avant l'envoi de l'objet et à ça réception, celui-ci n'en veut plus car il me dit qu'il bug (je lui avais clairement préciser avant l'achat), qu'un des boutons ne fonctionne pas correctement (alors qu'avant l'envoi tout est en parfait état à par le bug annoncé) et que le réveil ne marche pas si le portable est éteint.

Il me menace de d'utiliser son droit de rétractation conformément à l' article 121 20 du code de la consommation car il estime avoir été floué, et que si on ne trouve pas une solution il entamera une procédure juridique.

A l'expédition du produit, je lui ai fais une attestation stipulant le problème, qu'il le prenait en l'état et je lui ai précisé que je ne reprendrai pas l'article.

Que dois-je faire?

(Pour info le portable à été vendu 50€ + 5€ de frais de port)

Merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
18 avril 2009 à 16:32
Bonjour ,

Laissez le venir ...
Si vous avez été honnete avec lui en l'informant des problemes (bug) qu'il pouvait rencontrer, il aura du mal a obtenir resiliation de la vente au prix auquel vous lui avez vendu.

Il aurait peut-etre voulu un neuf pour ce prix là ?
0