Credit revolving

ernani - 18 avril 2009 à 14:34
 ernani - 18 avril 2009 à 17:31
Bonjour,

A 20 ans, j'ai ouvert un compte courant à la XXX.
comme je devais quitter le département suite à l'obtention d'un nouveau travail. J'ai demandé à faire un crédit de 20 000 F à l'époque afin de me loger et de me nourrir le temps de signer mon contrat.
J'ai remboursé sans aucun soucis.
Seulement, quelques temps après, je me suis rendue compte qu'on m'avait collé une réserve d'argent, que j'ai utilisé comme une idiote, et compte tenu de ma situation actuelle, que je ne peux plus rembourser.
En effet, je ne touche que des revenus CAF actuellement, je viens de finir mon congés parental, je suis demandeur d'emploi non indemnisé (le congés parental ne compte pas!!!)
je me suis rendue compte que de plus, je ne recevais aucun relevé de compte concernant ce crédit. je ne sais même pas si je suis la seule utilisatrice finalement...
j'ai pris contact avec ma conseillère pour trouver une solution de rachat, le temps de retrouver un travail, et pour demander mes relevés afin de comprendre ce que je rembourse réellement....plus tard, j'ai reçu un courrier me réclamant presque 800 euros pour avoir des copies... alors que ma demande concerne des originaux. ma conseillère ne peut rien faire pour moi, c'est du ressort de leur filiale, qui refuse en plus de donner numéro de téléphone ou adresse!

Je rencontre la semaine prochaine, après avoir très très lourdement insisté, un conseiller recouvrement à l'amiable au sein de ma banque.

Que peut il faire pour moi?
Un protocole peut il me ficher BDF?
Je me marie dans les mois à venir, mon conjoint risque t il d'être ennuyé surtout s'il veut se mettre à son compte et emprunter?

j'ai besoin de conseils, car j'ai peur de signer n'importe quoi!!!!!

merci pour vos réponses!!!

1 réponse

Bonjour,

Pas de panique, mettez les choses à plat avec le conseiller que vous allez rencontrer et
montrez lui votre bonne foie.
Pour le révolving, faites le point sur le montant exact que vous leur devez.
Et trouvez un arrangement de remboursement par un protocole.
Mais n'acceptez pas ce protocole si vous pensez ne pas pouvoir vous y tenir.
Demandez si vous êtes ficher FICP?

800€ pour avoir vos photocopies d'extrait de compte? C'est énorme......
je n'accepterai jamais de régler un telle somme!
Car d'abord pourquoi ne recevez-vous pas ces extraits? Avez-vous déménagé sans le mentionner à votre banque, est ce le facteur ou est ce votre banque qui a fait une erreur dans l'envoi?

indépendamment de cela, votre conjoint peut faire les démarches bancaires pour se mettre à son compte.
0
coucou chipou,

merci pour votre réponse.
Ma banque a mes coordonnées, peut être ne les ont ils pas transmis à leur filiale.
Je ne suis pas fichée FICP, je suis venue les voir bien avant d'être dans le rouge, et je n'ai jamais eu aucun incident de paiement et ils ne m'ont rien dit.
Concernant les relevés, c'est 25 euros par page datant de plus d'un an! une loi interne qu'ils ont passé au 1er mars 2009!!!!!
Je paye 305 euros par mois, et je gagne 359 euros actuellement (CAF)
j'aimerais ne rembourser que 20 ou 30 euros le temps de me retourner, puis plus par la suite si c'est possible.
Avez vous d'autres conseils?

En tout cas, merci beaucoup, ça fait chaud au coeur de voir que l'entraide existe toujours!
0