Comment faire pour trouver un studio à Paris

Fermé
stupenda Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 18 avril 2009 à 11:32
 jobab - 11 août 2010 à 21:59
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est appropriée mais concerne l'immobilier.

Je suis complètement désespérée, concernant ma recherche de studio à Paris qui est plus qu'urgente (suis salariée en cdi) et j'avoue que j'ai jamais vu ça, moi qui viens de province. J'aimerais savoir comment faire, si vous avez des bons plans car là, je n'y arrive plus.

Entre les particuliers que j'appelle, que je n'arrive pas à avoir où quand je laisse des messages sur les répondeurs, pas de réponse ou alors, on est une soixantaine de personnes à visiter le logement. Peu de chance.

Quand aux agences, j'appelle, j'appelle. Entre seloger.com, où j'ai explosé le forfait de téléphone, les avants premières, c'est un numéro payant... Visites de logement la journée en semaine, à des horaires de bureaux et je ne peux pas me permettre d'aller faire des visites la journée dans mes horaires de travail... D'autant plus, que je viens juste de changer de travail.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. Je vous en remercie infiniment.
A voir également:

22 réponses

A louer chambre 9 m2 à 13m2 meublée dans un appartement duplex de 105m2 en colocation indépendante à CERGY PONTOISE RER A 30 minutes La Défense, dans un immeuble, au 5éme étage ascenseur, cuisine équipée, Lave linge sèche linge, salle de bain aménagée salle douche, 2 wc, commerce, poste, banques, Universités, Internet Adsl téléphone ilimité. loyer 350€ charges 50€ Tél 0.............
74
Bonjour, si vous ete chercheur d'un studio je loue un studio amenage meube
a paris 16. 980€ charge comprise. bail 1 an.environ 25M2 digicode,tout commerce et transport
tel:06 ...................
13
"Quand aux agences, j'appelle, j'appelle. Entre seloger.com, où j'ai explosé le forfait de téléphone, les avants premières, c'est un numéro payant..."

Le n° RCS de l'annonceur apparait souvent sur les annonces. Une petit tour sur un moteur de recherche permet parfois d'obtenir gratuitement les coordonnées de l'agence, très pratique.
11
Bonjour,
Je m'appelle Marine, je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur les personnes qui ne trouvent pas de location pour faute de garanties importantes...
Si vous souhaitez intervenir dans un reportage, vous pouvez me contacter par mail : reportage..........yahoo.fr ou par téléphone : 01...............
Cordialement,
Marine.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est maintenant quasi impossible de trouver un appartement sur Paris. Pour les jeunes, le mieux reste la collocation mais faut aimer la vie communautaire. Sinon, il faut aller en banlieue lointaine pour avoir une chambre à 300€. Paris est une ville de riche ou un smicart ou un etudiant (je parle meme pas du chomeur) n'a pas sa place.
J'ai eu la chance de trouver y'a 15ans un studio à 500€/mois pour 25m² à convention et vu la conjoncture, je le lache pas.
5
j ai un studio open
5
A louer studio 15 mètre carré
Métro Bouccicaut PARIS 15E
577 euros + 40 euros charges
Immeuble sécurisé : gardien, digicode, badge, interphone

Tel 06 1.....................
3
Ca va pas non?????? ABSOLUMENT HONTEUX DES PRIX PAREILS POUR UNE CAGE À POULE!!!!
ON EST PAS DES BÊTES!!!
0
bonsoir,

En cherchant des informations sur la location a Paris, j'ai tombe sur ce forum, je comprends les problemes que vous avez rencontre. jai passe par la moi aussi.Je suis un jeune ingénieur et je vais etre proprietaire un jolie studio 12m2 dans la 14e metro St jaques...et je compte bien de le louer. Je reviendrai sur le forum le moment venu. En attendant, bon courage pour votre recherche et....as we say tomorrow is another day so please smile
2
Degrangisse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 13:00
Bonjour,
A mon avis l'attribution des logement va changer, je suis moi même proprietaire et je ne regarde plus les fiches de paies mais plutot le profil de la personne, car effectivement se ne sont pas les plus riche qui pay leur loyer a l heure d'aujourd hui
2
Merci pour votre réponse.
Je vous ai écrit que j'aimerais bien partager mes frais de 200 Euro avec qn.
Comment peut-on faire?
Je ne peux pas vous garantir un logement je ne peux vous que donner des adresses.
Pour vous confirmer ma sériosité je vous donne une adresse pour le tester.
Appelez M. Roer ..............) et tenez-moi au courant.
06...........
Il a/avait plusieurs logement à Paris.
Si ca marche j'aimerais bien participer avec 100 Euro à mes frais?
Si ca ne marche pas j'en ai beaucoup d'autres à vous passer.
Avant vous passer celles-ci j'attends aussi une geste de votre part

W.Scheer

Donnez-moi votre e-mail direct.
2
Salut,

Pour moi aussi c'est la galère de trouver un appart' à Paris. J'ai un salaire de 30.000€ par an, ce qui ferait environ 2000€ nets par mois si on projète sur 12 mois. C'est pas trop mal mais c'est loin d'être suffisant....
Je n'arrive pas à louer un 2 pièces de 8-900€ par mois. Je veux un 2 pièces car je suis en couple. Mon amie est américaine, et elle n'a pas encore le droit de travailler en France (ça prend du temps...). Nous n'avons donc que mes revenus....
Mes parents sont d'excellents garants, ils ont des revenus élevés. Mais ça ne suffit pas. Ce soir on m'a refusé un 2 pièces dans le 15° à 830€ au motif que mes revenus nets ne faisaient pas trois fois le loyer (sachant que mes parents font bien plus que ça). Il me faudrait donc 2490€ nets par mois au minimum pour louer cet appart'.

La solution ? Faire louer par ses parents peut être. J'ai un copain qui s'est mis en coloc avec son père qui est notaire à Lyon. Je veux le rappeler pour lui demander comment il a fait son coup. Je vois pas comment ça peut passer auprès des propriétaires et agences.
Sinon, signer le bail avec un proche.... J'ai une cousine qui vient d'emmenager à Paris, qui a un salaire meilleur que le mien et qui a trouvé un appart'. A nous deux ça pourrait peut être passer.

Des expériences dans ces domaines ?

Merci,

Nicolas
2
bonjour : Essayez de demander dans l'entreprise où vous allez travailler si par hazard, ils n'ont pas des particuliers qui leur donne des annonces de logement. Ce serait pour les propriétaires une façon de sélectionner leurs locataires, en sachant de là où ils viennent et en étant certain qu'ils ont un travail.

La ville est saturée, il n'y a plus 1m2 pour construire, donc facile de comprendre le problème. Voyez les logements étudiants qui peuvent être libres en avril

Il y a aussi le logement chez des personnes âgées avec petit loyer, et contre menus services et présence le soir. Il y a des associations qui s'occupent de ça et notamment le secours catholique. essayez de faire des recherches "logement pour étudiant" et "logement pour étudiant chez personnes âgées"

Il y a aussi les foyers de jeunes travailleurs, mais ils n'ont pas toujours très bonne réputation, même en province.

Voir aussi les personnes qui font chambre d'hôtes pour voir si elles n'auraient pas une chambre simple et moins chère pour une période, et essayer de négocier en tenant compte de la durée.

Je ne vois pas grand chose d'autre;
1
Salut,

je vois que je ne suis pas la seule à galérer, entre les annonces... l'explosion du téléphone... les proprios qui vous disent oui pour un appart et au dernier moment qui vous disent et bien NON...
C'est la GALERE!!!!!!!!!!!!

Si tu veux me contacter, je suis quasiment ds le meme cas que toi, je suis mutée sur paris,
au mois de juin, et jai passé une sem expres (pour trouver un logement...bien sur sans succes..),

Moi aussi je viens de province, meme à lyon c galere mais je pensait pas à ce point,

Enfin bon courage, contacte si tu veux,

B
1
Coucou,

Après avoir encore fait le mariol toute la matinée (suis allée directement voir des agences immo mais j'en reviendrais plus tard), je te réponds et voulais te remercier pour ton message.

Je ne sais pas si ça doit me rassurer, me déprimer encore plus ou bien alors que ça ne me fasse rien...
Bref, avec cette recherche, suis devenue un zombi et au boulot, j'essaye de tenir car tout mon tps libre passe pour cette recherche.

Tout ce que je peux te conseiller, ça va te faire sourire, mets prends une bonne bouffée d'air, dopes toi en vitamines (car j'ai jamais vu une recherche aussi épuisante, j'ai l'impression de demander le Saint Graal alors que c'est juste un toit que je demande), forges toi, tiens le coup et ne baisses pas les bras.
Je sais que ce n'est pas facile, je le dis mais ça m'arrive aussi de craquer. On est tous humains.

Quand je fais x appels dans la matinée au travail (le tps que je perds au travail, faut que je le récupère) et qu'au final, j'ai rien. CA + CA + CA = KO
Ou bien quand je vois une annonce sur le net et que j'appelle direct pour entendre dire, ça y est, c'est loué et moi, qui dis, mais elle vient juste de paraitre l'annonce.... Forcément à un moment donné, tout relâche. Plein d'effort, d'énergie fournies et rien au retour. Bref, sans oublier, certaines personnes travaillant dans les agences immo qui ne sont pas aimables, surtout le samedi.... Si elles n'ont pas envie de bosser le samedi, qu'elles cherchent un autre boulot, qu'elles laissent leur place aux personnes qui sont au chômage dps x années et qui ne demandent qu'à travailler (ça c'est un autre pb). Et comme un sourire, ferait du bien. Moi, même si c'est pas le top, j'essaye de garder le sourire, la motivation et la pêche, j'essaye de les maintenir car ce n'est pas facile.

Pour en revenir à ce matin, je me suis dit que j'allais faire directement des agences immo.
Comme la semaine, je commence tôt et finis tard. Et que les visites ont généralement lieues pdt les horaires de bureau (eh forcément). Ce matin, j'ai fait encore le guignol, la marionnette, comme tu voudras, x agences, la plupart, la personne qui gère la location n'est pas là aujourd'hui, où ne travaille pas le samedi.... Ou alors, rien. Parmi toutes celles que j'ai faite, j'ai eu un bon feeling avec un mais bon, rien en vue mais on ne sait jamais. Dans ce milieu, c'est assez aléatoire.

Bref, ne pas désespérer même si ce n'est pas facile.
Je ne sais pas ce qui me permet de tenir le coup car intérieurement, je suis ko.
Te concernant, renseignes toi auprès de ton employeur s'il ne peut pas te trouver un abri, étant donné que c'est une mutation. Mais je pense que tu as dû y penser. Pour ma part, dans ma nouvelle boite, pas de cotisations au 1% logement.

Pas de souci, on peut se contacter, ou peut être s'entraider ou bien se motiver mutuellement.
Je ne sais pas où je peux te donner mon mail.

Bon weekend and good luck,
Nina
0
bonjour : Essayez de mettre une annonce sur un site gratuit en indiquant ce que vous recherchez et en situant géorgraphiquement le secteur (assez élargi pour augmenter les chances) qui vous interesse.

Donnez des renseignements sur votre solvabilité, votre façon de vivre, si vous fumez ou non, si vous comptez avoir un animal ou non, enfin tout renseignements utiles.

Il n'est pas impossible qu'un propriétaire vous réponde, s'il a un logement de disponible et qu'il a arrêté de louer car il est mal tombé précédemment. Cela mérite d'être essayé.

Il faut dire qu'à certains endroit c'est saturé, il n'y a plus un mètre carré pour construire, donc c'est bloqué. Il faut aller plus loin. Mais les villes comme Paris attirent tellement de monte qu'il y a une limite à tout.

Lorsqu'un étudiant a la choix entre une grande ville et une ville moyenne pour faire exactement les même études, il est certain que dans la ville moyenne ce sera infiniment plus facile de se loger bien et moins cher.

Mais on voit des exemples où les jeunes veulent absolument aller dans une grande ville de toutes façons, même si les profs leur conseillent la ville moyenne surtout pour faire des études de manière plus sereine.....
Si c'est comme les moutons de panurge, il ne faut pas s'étonner.
1
je confirme, il faut pas mettre les pieds chez les marchands de liste: ESCROCS.

Regarde des sites comme pap.fr ou Location-etudiant.fr, c'est le mieux
1
salut ' je suis sara je suis francaise etrangere(maroc) cet année j ai le bac je veux bien trouver un studio a paris pour continuer mes études mais je veux un studion d'un bon prix et merci
1
Bonjour,
Suis très intéressée par ces adresses, car je recherche effectivement un logement sur Paris et les prix sont exhorbitants!!! Malgré le fait que je sois fonctionnaire je n'ai rien trouvé de vraiment abordable. Quelle honte!
(Recherche Paris Sud-Est ou Paris Nord-Est).
Merci à vous si vous pouvez m'aider avec ces contacts de propriétaires. Cordialement.
1
salut j ai bien recu votre message mais je prefere une chambre moins chers meme banlieue parisienne ces bon
1
Bonjour,

Si ça peut vous redonner espoir (mais j'espère bien que vous avez trouvé d'ici là!!), j'ai rencontré les mêmes galères et vécu des trucs de l'espace que vous ne me croiriez même pas, mais j'ai finalement trouvé un toit, un petit studio dans le 11è, sans avoir de boulot au préalable (mais avec mes parents comme garants Dieu merci!!), et j'ai créé un blog pendant que j'effectuais (comme vous le dites si bien!!) la recherche du St Graal.

L'adresse la voici:

http://locakass.over-blog.fr//

Vaut mieux en rire qu'en pleurer, sinon on se jette tout de suite par la fenêtre!! ...Et je sais ce que je dis.

En espérant dédramatiser mais tout en dénonçant ce système absolument inhumain et scandaleux.
0
Alors là, on aura tout vu!!

Je viens de recevoir à mon adresse mail le message ci-dessous:

Votre message intitulé « Comment faire pour trouver un studio à Paris » datant du 2009-07-24 13:21:25 vient d'être supprimé par un modérateur (toptitbal)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
__________________________________________________

* Le message a été supprimé sur injonction des avocats de la société visée.

Je suppose que cela concerne les avocats de l'un des "marchands de listes" cités ci-dessus...ou dans mon blog.

Ayant moi-même fait des études de droit, je suis pleinement informée de mon droit à m'exprimer sur des sujets divers, au nom de la liberté d'expression, qui j'espère prévaut encore dans notre vieille France...

Veuillez, Messieurs du Barreau, respecter ce droit, vous qui le défendez.

Très cordialement.
0