Mutuelle

flo - 17 avril 2009 à 15:35
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 17 avril 2009 à 23:58
Bonjour,

moi j'ai une autre problèmatique :
je travail actuellement dans une entreprise dans laquelle j'ai une mutuelle obligatoire, mon copain travail dans la meme boite et beneficie donc aussi de la mutuelle (on a chacun la notre). cependant, je quitte l'entreprise fin mai ma mutuelle prend donc fin à la meme date.
Je change de boulot et commence dans l'autre entreprise le 8 juin. Il me faut donc trouver une mutuelle pour la période qui s'écoule entre mes 2 contrats.
Je me pose plusieurs questions :
je pensais souscrive à la mutuelle de mon copain mais si je souscris a sa mutuelle sera t il alors possible de changer de mutuelle si la nouvelle proposée est plus intéressante?
et vice versa si je souscris à la mutuelle de l'entreprise que je vais intégrer est il possible de changer pour celle de mon copain? est il aussi possible de le couvrir par ma mutuelle vu qu'il est déjà couvert par une mutuelle obligatoire?

je suis un peu perdue, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant à faire???

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
17 avril 2009 à 23:18
Bonjour,
Première question la mutuelle actuelle est-elle une version solo ou famille ???
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
17 avril 2009 à 23:58
Dans la précedente entreprise, comme c'était une mutuelle obligatoire, seul le salarié avait l'obligation d'y adhérer. N'en faisant plus partie, vous etes libre de continuer d'y adhérer ou non.
Si vous décider de rester avec celle de votre ami, et que vous avez envie d'en changer car celle de la nouvelle entreprise est mieux, vous pouvez.
En revanche, si la mutuelle de votre nouvelle entreprise est obligatoire vous serez obligée de la prendre et vous ne pourrez pas réslier tant que vous serez salariée.
Concernant votre couverture entre le 31 mai et le 8 juin, bon nombre de mutuelle démarre les couvertures au 1 jour du mois, d'autant qu'il n'y a 8 jours. Dans le doute restez sur celle de votre ami le temps d'arriver dans la nouvelle entreprise comme cela vous serez couverte sans problème
0