Immobilier : problèmes

martine63b Messages postés 1 Statut Membre -  
 waow63 -
Bonjour,
Nous sommes locataires depuis 2005 d'une maison de ville c'est à dire une jardinet coincé dans les murs de 200m², mitoyenneté de part et d'autre et la porte d'entrée donnant à même la rue.
Nous avons demandé à l'agence de ne pas qualifier cette maison comme pavillon, courrier resté sans réponse, qu'en pensez-vous ?
Nous avons un garage sortant côté rue inclus dans le rez de chaussée que nous ne pouvons pas utiliser vue la dangerosité (notre voiture passe l'hiver dans la rue!). Nous avons demandé l'intervention de l'agence auprès de la mairie pour obtenir un ralentisseur car les voitures circulent à des vitesses hallucinantes, encore sans réponse.
Nous payons 837,94 euros de loyer charges comprises. L'agence nous réclame sans arrêt des charges supplémentaires joignant des factures qui sont établies par leur service comptable, impossible de vérifier la véracité des charges facturées.
Leur dernière trouvaille, une augmentation de la provision sur charges dont l'agence nous réclame la rétroactivité sur 3 mois, ne doit-on pas signaler au locataire cette augmentation avant son application.
L'agence nous a tout fait : facturer les frais d'envoi, facturer des frais de relance alors que le paiement est en leur possession ?
La cerise sur le gateau en 2008, lors de notre recherche d'un terrain. Nous avons contacté par l'intermédiaire du constructeur une agence près de chez nous (succursale de la première dont nous sommes locataires mais nous ne le savions pas). Nous avons rempli une offre d'achat à cette agence et reçu un courrier d'accusé réception de l'offre. L'issu fut énorme. L'agence avait mis en vente le terrain d'un homme en instance de divorce dont l'épouse n'était pas informée des agissements de son époux mais l'agence n'avait pas fait signer un mandat de vente au deux propriétaires. Résultat : 6 mois de "on attend l'accord de Me...., ne vous inquiétez pas", un prêt à taux 0% perdu et un taux d'intérêt intéressant aussi perdu pour l'enveloppe globale d'où une perte de plus de 30000 euros ainsi qu' un dossier signé avec le constructeur devenu obsolète et près d'un an de loyer supplémentaire sans oublier le harcèlement téléphonique de l'épouse bafouée sur le numéro de portable de mon épouse, obtenu de manière étrange.
Désolés pour toute cette littérature mais nous n'en pouvons plus et il nous reste encore presque 8 mois avant notre déménagement.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Roger

Bonjour : Pour ce qui est de la dangerosité de la rue, je ne pense pas que ce soit de la responsabilité de l'agence. Vous ne devez pas être le seul à avoir ce problème de vitesse excessive, il vous faut contacter la mairie directement, et ce serait encore mieux si plusieurs personnes du voisinage faisaient de même, et aussi il faudrait faire une pétition.

Parlez en à votre assurance voiture pour voir qu'est-ce qu'ils vous disent.

Pour ce qui est de la qualifiation de "pavillon", alors là, si vous voulez jouer sur les mots..... pour ma part, je ne m'attacherais pas à cela.

Pour ce qui est de l'augmentation de la "PROVISION POUR CHARGES", (on dit à tort "charges"), il est tout à fait possible de l'augmenter si à la dernière régularisation, il s'est avéré qu'il y avait une différence sensible, et il n'y a pas besoin d'avertir.

Pour les frais d'envoi, ils n'ont pas le droit, ainsi que les frais de relance surtout si la relance n'est pas justifiée.

Pour ce qui est d'acheter un terrain, vous pouvez essayer de voir ailleurs.
0
waow63

Merci Roger pour votre réponse mais la somme perdue ne mériterait-elle pas une réaction de notre part face à une agence irrespectueuse de la loi sur la signature de mandat obligatoire ?
Nous ne jouons pas sur les mots pour la qualification de la maison car cela leur permet de faire payer un loyer plus élevé et injustifié.
Pour les frais d'envoi et de relance, nous allons faire le nécessaire.
0