Dossier location peur du refus

celine4613 - 16 avril 2009 à 18:12
pamiloma Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 18:57
Bonjour,

mon conjoint et moi avons posé un dossier de candidature pour un appartement à Marseille dont le loyer (charges comprises) s'élève à 910 euros.
Mon conjoint est cadre supérieur en CDI, il gagne 2000 euros net. Pour ma part, je suis enseignante (fonctionnaire), je gagne 1510 euros. Nos revenus s'élèvent donc à 3510 euros net ce qui passe (si on tient compte du loyer x3)
Nous sommes les seuls intéressés par cet appartement, donc pas d'autres dossiers en concurrence.
Cependant, le dossier peut-il être refusé par l'assurance pour les raisons suivantes ?

-Nous sommes en CDI depuis 20 mois: est-ce suffisant ?
- Je n'ai pas pu fournir de contrat de travail, je suis fonctionnaire, et apparemment nous n'en avons pas
- Nous n'avons pas de garants car nous avons estimé que notre situation était correcte (salaires, CDI...)
- Je fais l'objet d'une mutation pour rapprochement de conjoint, et on me demande un papier officiel que je n'ai pas encore reçu. J'ai fait une attestation sur l'honneur attestant que je prendrai mes fonctions à Marseille dés septembre 2009, mais j'ai vraiment peur que cela pose problème :s
- Enfin je n'ai pu fournir que les quittances de janvier, février et mars car j'ai perdu celle d'avril...mon agence n'a pas pu me la refaire à temps...cela pourrait-il être préjudiciable aussi ?

En gros notre dossier est bon financièrement, mais pourrait-il être rejeté pour ces petits détails ?
Merci d'avance pour vos avis, témoignages.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 avril 2009 à 18:18
Un forum a ses limites, on ne peut pas préjuger ici des décisions d'une agence immobilière... l'agence n'est que le représentant du bailleur, le bailleur peut accepter ou refuser qui bon lui semble au vu des éléments de ressources qui lui sont soumis.
C'est un loyer très élevé, les exigences des agences sont faites pour éviter que les gens ne s'endettent pas et puissent payer leur loyer.
Donc il ne vous reste plus qu'à attendre et à prospecter pour d'autres logements aussi.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 avril 2009 à 18:19
Bonjour ,

Si votre candidature n'est pas retenue, je me demande qui pourrait l'etre.

Vos petites "inquietudes" ne doivent pas vous pourir la vie et vous trouverez les solutions pour les regler.
0
pamiloma Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 18:57
bonsoir,

je suis de l' Education nationale et quand j'ai suivi mon mari j'ai présenté mon arrêté de titularisation et le dernier procès verbal signé dans mon collège + les 3 fiches de paie.
Pour la mutation tu peux voir avec le rectorat.
et comme garant tu peux voir un organisme comme LOCAPASS si tu ne veux embéter personne de la famille.
bon courage il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
0