Dossier location peur du refus

celine4613 - 16 avril 2009 à 18:12
pamiloma Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 18:57
Bonjour,

mon conjoint et moi avons posé un dossier de candidature pour un appartement à Marseille dont le loyer (charges comprises) s'élève à 910 euros.
Mon conjoint est cadre supérieur en CDI, il gagne 2000 euros net. Pour ma part, je suis enseignante (fonctionnaire), je gagne 1510 euros. Nos revenus s'élèvent donc à 3510 euros net ce qui passe (si on tient compte du loyer x3)
Nous sommes les seuls intéressés par cet appartement, donc pas d'autres dossiers en concurrence.
Cependant, le dossier peut-il être refusé par l'assurance pour les raisons suivantes ?

-Nous sommes en CDI depuis 20 mois: est-ce suffisant ?
- Je n'ai pas pu fournir de contrat de travail, je suis fonctionnaire, et apparemment nous n'en avons pas
- Nous n'avons pas de garants car nous avons estimé que notre situation était correcte (salaires, CDI...)
- Je fais l'objet d'une mutation pour rapprochement de conjoint, et on me demande un papier officiel que je n'ai pas encore reçu. J'ai fait une attestation sur l'honneur attestant que je prendrai mes fonctions à Marseille dés septembre 2009, mais j'ai vraiment peur que cela pose problème :s
- Enfin je n'ai pu fournir que les quittances de janvier, février et mars car j'ai perdu celle d'avril...mon agence n'a pas pu me la refaire à temps...cela pourrait-il être préjudiciable aussi ?

En gros notre dossier est bon financièrement, mais pourrait-il être rejeté pour ces petits détails ?
Merci d'avance pour vos avis, témoignages.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 avril 2009 à 18:18