Encaissement de cheque volé

lili - 18 avril 2009 à 12:49
lilienzosandrine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 16:14
Bonjour,
je ne sais pas comment vous expliquer ma situtation...Mon beau frère ne puvant pas prendre de telephone portable a son nom je l'ai fais pour lui...le montant des ses factures étaient prélévés sur mon compte bancaire et lui en échange il me donnait tout les mois un cheque poour le reglement mais c'était un chèque au nom de son beau père que je connaissais très car lui était interdit bancaire.
Or j'ai reçu une citation a témoin je suis convoqué a la gendarmerie, car se sont des cheques que la maman de mon beau frère au volé a son conjoint...?
Qu'est ce que je risque? je faisais entierement confiance a mon beau frere et a sa mere

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
18 avril 2009 à 15:18
Bonjour,

Vous n'y etes pour rien, vous avez encaisser le cheque en toute bonne foi.

On vous demandera simplement votre version des faits.

C'est a dire qui vous a fait le cheque.

Pour info, meme en prenant le tel a votre nom vous pouviez faire passé les prelevements sur le compte de votre beau frere.

Il suffit de donner sur RIB, meme si interdit bancaire c'est pas interdit de prelevement.

Bon continuation
0
lilienzosandrine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 16:14
merci de votre aide...je crois que j'ai été trop gentille j'ai meme fais des paiements par carte bleu pour des achats pour eux sur internet et il me remboursait par chèque...j'ai encore du mal a admettre que je me suis fait avoir par des membres de ma famille...j'avais confiance et je n'aurai jamais soupçonner la mere de mon beau frère de volé son conjoint...Merci encore
0