Prud hom comment faire

atiediato Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 17:47
 atiediato - 17 avril 2009 à 18:03
Bonjour,
Licencié depuis le 26/2/09, j’ai le CRP (ASSEDIC) qui a pris en charge le préavis qui devrait finir le 26 avril. Depuis le 16 avril 2008 je faisais parti d’une société qui avait été vendu car elle appartenait à mon ancien patron. Le transfert de mon contrat comprends l’ancienneté.
J’étais payé d’avril 08 jusqu’en octobre 08 mais je n’ai jamais eu de fiche de paie. Donc il me doit 4 mois de salaire, d’octobre à février 2009. Je n’ai jamais eu de certificat de travail, ni solde de tout compte, ni fiche de paie, ni les 6 ans d’ancienneté qu’il me doit, ni les congés payés…
Cela fait 10 mois que je réclame les fiches de paie. Il ne m’a pas déclaré à la CRAM (j’ai vérifiée). Je suis inscrite à l’URSSAF car je l’ai faite moi même (j’étais secrétaire). La société n’a pas d’argent, mais je lui ai envoyé 2 courriers recommandés en lui demandant un échéancier pour quant est-ce qu’il compte me payer. Il n’a pas pris le courrier RA qui m’est revenu. Chaque fois que je l’appelle il me répond que c’est en cours, qu’il va me faire un mail, qu’il va m’appeler tel jour, qu’il va venir etrc. Jamais il ne tient ses promesses. J’ai donné un ultimatum vendredi en disant que j’irais au prud’hom hier. Je ne l’ai pas fait je l’ai appelé il m’a dit « je vous appellerais les fiches de paies sont prétes », il ne m’a pas appelé.
Comment vais je faire pour aller au prud’hom. Je gagnais 1130 euros net. Ou vais-je trouver un avocat. Ce Monsieur a des associés qui siège au prudhom de ma ville pour le patronat. Est-ce qu’il vaut mieux que je m’adresse dans une autre ville ? comment vais je faire la mise en demeure ? quel courrier lui faire ?
Merci bcp pour toute aide, je ne sais plus comment faire.

4 réponses

Moulinette38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 18:25
Bonjour, effectivement les prud hommzs seront votre seul recours. Il faut vous adresser au tribunal du siege de votre employeur. Si vous reconnaissez un des associes de votre employeur parmi les juges vouS pourrez le recuser. Pas besoin d'avocat, adressez vous à l' inspection du travail qui vous donnera la liste des conseillers du salarié(gratuit). Demandez conseil au greffier du conseil de prud'hommes qui vous donnera de bon conseils. Bon courage!
0
atiediato Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 19:20
Bonsoir,
je vous remercie bcp pour votre réponse. Je ne savais pas tout ce que vous me dites. J'irai dès demain me faire aider par l'inspection du travail et les prud'homes. J'ai traîné trés longtemps car ce monsieur étant toujours aimable avec moi et je ne désire pas casser son entreprise. Dans cette société il y avait un salarié (moi) et maintenant il y a 0 salarié. Cependant ils ont une machine de production avec un ouvrier devant. Les associées prennent des salariés de leurs autres entreprises. Je ne sais pas si c'est légale. En fait il y a bcp de choses qui sont illegales la dedans, et je ne sais pas si je dois tout déballer devant les prud'homs.
Merci encore.
Atiediato
0
BONJOUR
SI TU EST AU CHÔMAGE NE DIT PAS QUE TU VAS AU PRUD HOMME CAR ILS VONT TE FAIRE SIGNER UNE SUBROGATION ET SI TU GAGNES BIEN ILS TE PRENNENT
MOI
j'ai gagné 12000,00E
pôle emploi ma pris 1650,00e car je dépassais le plafond
donc ne dit rien
moi j'ai été défendu cgt il mon demandé 10% donc 1200,00e mais avec les 1650,00e et 1200,00e il me restais plus que 9150,00e
donc j'ai donné que 150,00e et un cadeau a mes 2 délégués
bon courage
0
Sabrina,
merci infiniment pour le tuyeau, combien je te dois? he he he.
Je suis allée au PH hier. J'ai rempli une fiche. Je dois trouver un délégué syndical CGT qui est un copain des copains. Mon chef m'a répondu immédiatement (alors que c'est toujours le silence) dès que je lui ai dit ce que j'ai fait. Il viensTchez moi mardi et m'amène tous les papiers et une reconnaissance de sdette avec l'échéance des remboursement. On verra s'il tiendra sa promesse. Je te le dirait.
a + bon we.
0
Moulinette38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 21:33
De rien, défendez vous et gardez courage!
0
comme tu vois, j'ai dis à Sabrina que j'ai porté plainte, ouf j'ai mieux dormis, l'accouchement a été laborieuse, ça fait des mois que j'y pensais. BON WE
0
ses que du bonheur
bon courage pour le reste
bise
0
merci et bon wend.
Bises.
0