Etudiante en déprime

celine - 15 avril 2009 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 11:35
Bonjour,
J'ai 18 ans et je suis etudiante, je compte faire un apprentissage en coiffure au mois de septembre et passer le permis par la même occasion mais le problèmes c'est le prix !! je vie avec mon compagnon depuis peu et ce n'est pas son salaire qui pourra assumer le logement les etudes et le permis!! j'ai deja demander de l'aide auprès du conseil generale mais d'apres eu nos revenu sont trop elever!!!! ayant travailler un j'ai essayer les assedic mais il ne veulent rien me donner non plus (j'ai essayer deux fois toujours des reponse incomprehensible). je ne sais plus vers qui me tourner

4 réponses

bonj combien gagne ton copain et a tu de l'apl et la boursse pour l'ecole !
0
et bien mon ompagnon touhe le smic on a un pe d'APL mais rien d'enorme et apar ça je n'ai aucune aide
0
S'il vous plait j'ai besoins de reponse :'-(
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:35
En attendant Septembre (c'est loin!) essaye de te trouver un petit boulot... Contacte le CROUS et fait dès à présent ta demande de bourse.
Quand j'étais étudiante, mes revenus et ceux de mon ami ne dépassaient pas 600 euros (APL+bourses), alors je bossais toutes mes vacances et la semaine entre les cours pour réussir à boucler les fins de mois!
Fais tes courses dans les hard discount, vend tout ce dont tu ne te sers pas sur Ebay, fais des économies là où tu peux en faire (tel portable, fringues, sorties...)... On est tous passés par là!
Ne reste pas inactive, n'hésite pas à te rendre dans des salons de coiffure afin de demander un stage. Peut être auras-tu une petite compensation financière et cela te fera de l'expérience!
Si tu ne fais rien, oui c'est sur que la vie est dur et chère, mais si tu te bouges tu pourras changer ça! Ne compte pas sur le système pour te payer ton permis, ce serait trop facile!
Bon courage!
0