Abus de confiance ?

Emeline -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un de mes cousins est décédé récemment après avoir été très mal pendant 3 ans. Six mois après la découverte de sa maladie (qui,on le savait, ne guérirait pas ) il s'est mis en ménage avec une infirmière rencontrée ds une maison de repos où il a longtemps séjourné. Ils se sont pacsés qques mois plus tard.
Il est décédé et à l'ouverture du testament nous avons appris qu'il léguait sa maison, ses meubles et sa voiture à sa compagne. Ses comptes en banque revenaient à ses 2 soeurs.
Seulement, il ne reste presque rien, environ 500 euros, sur ses comptes... Après étude des ses relevés de compte de la dernière année fournis par le notaire il apparaît que sa compagnes s'est servie pour environ 15000 euros sur ses comptes le mois précédent son décès alors que tout le monde savait que la fin était proche !
Alors, voici ma question : est-ce qu'une procuration bancaire (que sa compagne avait sur ses comptes à lui ) peut couvrir ce comportement ? Y a-t-il moyen de la poursuivre ? Et pour quel motif ? Merci.

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Le PACS donnant au conjoint quasiment les mêmes facultés qu'à un époux, je ne vois pas ce que vous pourriez faire contre votre "cousine par alliance".
0