Problème héritage

hadibou2chou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hadibou2chou -
Bonjour,
je fais appel à vous pour trouver des réponses à mes questions que je me pose depuis longtemps. J'ai actuellement 21 ans, je suis orphelin de mère, ma maman est décédée en 1998 et elle avait souscris à une assurance vie. J'ai 2 grandes soeurs. Au moment du décès, j'avais 10 ans, mes soeurs 15 et 19 ans. Ma grande soeur a perçue de l'argent mais nous, non. Ont pensaient ma soeur et moi, que 'notre part' était bloquée sur un compte en banque et serait débloquée à notre majorité, mais rien de tout cela n'est arrivé. Est-ce normal? Le juge des tutelles s'occupe de ça normalement? Avec mon père le sujet est à éviter car l'argent est tabou chez lui... Merci de m'éclairer, je vous en serai reconnaissant.

1 réponse

actif

Vous pouvez interroger le juge des tutelles à ce sujet.
Il est possible aussi que seule, votre soeur ait été désignée comme bénéficiaire de cette assurance-vie.
Cordialement
0
hadibou2chou

Merci actif pour votre réponse, en me renseignant chez les notaires, est-ce possible également? je ne sais pas comment se déroule la procédure pour le droit à la succession.
0
actif > hadibou2chou

Le notaire ne connait pas forcément, et n'a pas à vous communiquer le nom du ou des bénéficiaire(s) d'une assurance-vie. C'est confidentiel.
Cordialement.
0
hadibou2chou > actif

D'accord, je vais me retourner sur les juges des tutelles, je vous remercie.
0