A voir également:
- Remise aux normes
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai remise attestation pôle emploi - - Droit et chômage
- Calcul remise de peine bracelet électronique - Guide
- Remise a zero plafond carte bleue caisse d'épargne - Forum carte bancaire
- Lettre de remise gracieuse trop perçu cpam ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
14 avril 2009 à 09:57
14 avril 2009 à 09:57
Le bailleur doit une installation électrique sécurisée mais pour un logement ancien pas forcément aux normes d'aujourd'hui (c'est la loi sur les logements décents de janvier 2002).
Ce n'est que mon opinion, mais j'estime qu'une installation sans prise de terre ni disjoncteur différentiel n'est pas sécurisée.
Ce n'est que mon opinion, mais j'estime qu'une installation sans prise de terre ni disjoncteur différentiel n'est pas sécurisée.
merci pour votre reponse,
c'est effectivement un vieil appartement, il y a la terre dans la cuisine et la salle de bain et le tableau electrique est tout neuf (sans les fusibles). je ne sais pas si ça comprend un differentiel
c'est effectivement un vieil appartement, il y a la terre dans la cuisine et la salle de bain et le tableau electrique est tout neuf (sans les fusibles). je ne sais pas si ça comprend un differentiel
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
14 avril 2009 à 10:06
14 avril 2009 à 10:06
Déjà dans les pièces d'eau c'est obligatoire, dans les autres pour les logements anciens c'est facultatif.
Donc votre installation peut être considérée comme sécurisée.
Donc votre installation peut être considérée comme sécurisée.
bonjour : Si vous construisez une maison neuve actuellement oui. Mais il n'y a pas si longtemps, les "normes" ne le prévoyaient pas. Et lors d'une construction on respecte les normes en vigueur.
Si vous voulez avoir un logement aux dernières normes, prenez un logement neuf.
Chez moi, seules les prises de la cuisine et salle d'eau sont reliées à la terre, car c'était les normes du moment.
Pour les autres pièces, pas de "terre".
Mais, il faut savoir que les fiches qu'on branche sont toutes en plastique qui est un SUPER ISOLANT, et que vous ne risquez rien. Et pour vous rassurer, les maisons de retraites sont bondées de gens qui ont survécu à des installations électriques sans "terre", même dans les cuisines.
Et je vais vous dire un secret, mais ne le répétez pas : il y a la moitié des prises de terre qui sont inefficaces.
Ce qu'on appelle la terre est une tige enfoncée dans le sol assez profondément. Et je connaissais des électriciens, si le consuel passait en été, ils arrosaient l'endroit en question avec plusieurs arrosoirs d'eau pour être sûr de l'efficacité au moment ou passait le gars, car tous les terrains ne sont pas suffisament humides.
Si vous voulez avoir un logement aux dernières normes, prenez un logement neuf.
Chez moi, seules les prises de la cuisine et salle d'eau sont reliées à la terre, car c'était les normes du moment.
Pour les autres pièces, pas de "terre".
Mais, il faut savoir que les fiches qu'on branche sont toutes en plastique qui est un SUPER ISOLANT, et que vous ne risquez rien. Et pour vous rassurer, les maisons de retraites sont bondées de gens qui ont survécu à des installations électriques sans "terre", même dans les cuisines.
Et je vais vous dire un secret, mais ne le répétez pas : il y a la moitié des prises de terre qui sont inefficaces.
Ce qu'on appelle la terre est une tige enfoncée dans le sol assez profondément. Et je connaissais des électriciens, si le consuel passait en été, ils arrosaient l'endroit en question avec plusieurs arrosoirs d'eau pour être sûr de l'efficacité au moment ou passait le gars, car tous les terrains ne sont pas suffisament humides.