Problème locatif

vonasol - 13 avril 2009 à 14:08
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 avril 2009 à 15:43
Bonjour,
Mon propriétaire se garde un endroit de la maison lorsqu'il viens en vacance, hors il ne veux pAs payer l'eau et l'électricité.
Nous avions conclus d'un accord , il effectuait le ramonage et lui ne payait pas.
Maintenant il a rompu cette accord verbale . Que doit je faire s'il vous plait ?
De plus cette maison est divisé avec un autre locataire mais un seul compteur d'eau et d'éléctricité pour tous, cela est t'il autorisé ?
Merci de votre aide a tous

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 avril 2009 à 14:10
Il n'y a rien de mis par écrit, alors c'est simple, vous ne pouvez rien faire.
0
Donc il peuvent bénéficier gratuitement de l'eau et l'électricité ? O_o
0
bonjour : Si le loyer que vous avez à payer est vraiment très très très raisonnable, et que ces consommations qui ne sont pas les vôtres ne soient pas énormes, peut-être qu'il vaut mieux laisser faire.

Le plus ennuyeux serait qu'ils aient des chauffages électriques, car utilisés souvent comme on dit chez nous "ça douille".

Il y a la possibilité de placer des sous-compteurs pour connaître ces conso, mais il faudrait que les installations s'y prêtent...
0
Il viennent genre 1 semaine mais tout de même... sinon l'autre locataire et moi même qui sommes la a l'année avons 1 seule compteur pour 2. Les charges sont divisés par pourcentages (eau, électricité fuel).
Doit t'il mettre des compteurs ou est t'il dans son droit de faire fonctionner les charges comme cela ?
Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 avril 2009 à 15:43
S'il est propriétaire de la maison, il semble normal qu'il ait un seul compteur surtout si ce bien n'est pas fiscalement divisé en deux logements.
Les fournisseur d'énergie et d'eau peuvent refuser dans ce cas l'installation de sous-compteurs, sans compter que ça coûte cher.
Vous fonctionnez actuellement comme des co-locataires, et il n'est pas illégal que le propriétaire fasse la répartition de vos consommations.

Qu'il vous fasse payer les siennes parce qu'il occupe une semaine par ci par là une partie de la maison inoccupée semble moins régulier... on supposera que ça ne représente pas une somme énorme.
Quoiqu'il en soit, il est toujours très imprudent de se fier à des accords verbaux, il faut tout mettre par écrit.
0