A voir également:
- Comment calcule un TEG
- Calcule chomage 2024 - - Droit et chômage
- Comment est calculé l'apl - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Comment calculer un pourcentage - Guide
- Comment calculer la prime médaille du travail ? - - Rémunération et paye
5 réponses
personne pr me dire?
car dans le 2eme cas jai juste lechancier
dans lautre jai bien le teg mais en plus de sa a cote du taux a 0 % Jai autre chose donc faut les additionne?
merci
car dans le 2eme cas jai juste lechancier
dans lautre jai bien le teg mais en plus de sa a cote du taux a 0 % Jai autre chose donc faut les additionne?
merci
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
13 avril 2009 à 18:05
13 avril 2009 à 18:05
Voici une adresse pour quelques explications sur le TEG : https://fr.wikipedia.org/wiki/TEG
Maintenant rien ne vaut un bon tableur sur lequel vous allez mettre vos tableaux d'amortissement plus les assurances plus tous les frais accessoires. Vous aurez alors une idée du cout réel de toutes les propositions.
Maintenant rien ne vaut un bon tableur sur lequel vous allez mettre vos tableaux d'amortissement plus les assurances plus tous les frais accessoires. Vous aurez alors une idée du cout réel de toutes les propositions.
merci de votre réponse jai bien saisi le sens de teg mais dans mon offre cest pas tres clair
en gros jai mon teg et a cote jai un autre pour le pret a 0
dois je additionne les deux alors? ou sa ne marche pas comme sa
merci
en gros jai mon teg et a cote jai un autre pour le pret a 0
dois je additionne les deux alors? ou sa ne marche pas comme sa
merci
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
13 avril 2009 à 19:48
13 avril 2009 à 19:48
Le TEG de l'opération globale ce sera la somme des couts des différents prêts sur la somme globale empruntée.....le tout amorti sur la durée totale de l'opération. Encore une fois c'est faisable de le calculer avec un tableur (mais ça n'est pas une simple addition).
beatrice
>
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
13 avril 2009 à 22:45
13 avril 2009 à 22:45
bonsoir,
merci !
jai trouve justement un tableur mais celui ci me fait les echeance X le nombre d'annee hors avec une proposition de banque justement j'ai des paliers de differents montant.... du coup sa va pas non plus ....
cas 1 : 4.86 HA , 5,44 HC, ( avec a cote 0.50 PTZ)
cas 2 : 4.35HA, 5.34 HC ( 0.73 PTZ)
les deux meme annees
sauf un jai juste € de plus de pret mais pas de frais de dossiers... comme sa je dirais que le cas 2 est meilleurs mais bon apres faut voir de plus pres cest sur.
merci !
jai trouve justement un tableur mais celui ci me fait les echeance X le nombre d'annee hors avec une proposition de banque justement j'ai des paliers de differents montant.... du coup sa va pas non plus ....
cas 1 : 4.86 HA , 5,44 HC, ( avec a cote 0.50 PTZ)
cas 2 : 4.35HA, 5.34 HC ( 0.73 PTZ)
les deux meme annees
sauf un jai juste € de plus de pret mais pas de frais de dossiers... comme sa je dirais que le cas 2 est meilleurs mais bon apres faut voir de plus pres cest sur.
choukayam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2009
13 avril 2009 à 19:03
13 avril 2009 à 19:03
Bonjour,
Le TEG peut être très différent suivant les banques. Certaines banques prennent en compte l'exhaustivité des frais accessoires, d'autres les considéreront en partie. Le mieux est de comparer des valeurs absolues (Frais intérêts, assurances, dossiers, cautionnement ou hypothèques) si vous avez des simulations sur une durée identique.
Cordialement,
Le TEG peut être très différent suivant les banques. Certaines banques prennent en compte l'exhaustivité des frais accessoires, d'autres les considéreront en partie. Le mieux est de comparer des valeurs absolues (Frais intérêts, assurances, dossiers, cautionnement ou hypothèques) si vous avez des simulations sur une durée identique.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question