RESILIATION DU BAIL D'UN MEUBLE

MILO - 13 avril 2009 à 10:16
 Paulin - 13 avril 2009 à 10:49
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un meublé (qui en fait n'a jamais été meublé), nous avons signé un bail HLM il y a 4 jours. Verbalement nous avons convenu avec la propriétaire d'un préavis d'un mois puisque nous pensions que c'était le délai pour tous les meublés. Après lecture du contrat nous nous apercevons que le préavis est de 3 mois. Ma propriétaire souhaite respecter ce délai de 3 mois sachant que nous avons une personne à lui proposer pour reprendre son appartement dans le mois. Il est impossible pour nous de payer 2 loyers pendant 3 mois!! Mon mari est au chômage depuis 1 mois, est ce que cette situation peut être une raison valable pour réduire ce préavis? D'autre part cet appart est insalubre, et cette propriétaire nous a fait signer en "meublé" alors qu'il n'y a jamais eu de meubles! Si vous avez des conseils je vous en remercie.

1 réponse

bonjour : Il y a d'anciens modèles de baux de meublés qui comportent le préavis de 3 mois; Mais ce n'est plus valable puisque c'est un mois.

De plus, le chômage vous donnerait droit de raccourcir le préavis s'il était de 3 mois.

Pour ce qui est du nouveau locataire que vous lui proposez, il doit vérifier qu'il soit solvable.

Mais de toutes façons vous avez deux raisons de n'avoir qu'un mois de préavis :

- vous avez un bail "meublé", et en plus le chômage.

Consultez l'ADIL de votre département qui vous conseillera utilement et gratuitement, même par téléphone.
0