Congé parental

boubou - 12 avril 2009 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2009 à 11:54
Bonjour,

Je suis maman pour la première fois, j'ai accouché le 27 février 2009, un mois d'avance, je devrais reprendre mon travail le 03 juin 2009, (en CDD dans une entreprise privé depuis 11 ans).
Je voudrais savoir si je peux prendre un congé parental de 2 mois, c'est à dire jusqu'à fin août 2009. Si oui, à qui dois-je m'adresser, est ce qu'il faut que je demande l'accord à mon employeur ?, Auprès de quel organisme dois-je faire les démarches qui en découlent ?, Et comment et combien est t-on rémunéré ?.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 11:54
Bonjour,
normalement oui (je ne sais pas s'il y a une durée minimale mais 2 mois me paraît peu). Vous faites une demande auprès de votre employeur au moins un mois avant le début du congé parental (lettre avec AR). Vous percevrez seulement 1 mois d'allocation du congé parental payé par la CAF (elle ne paie ni pour le 1er mois ni pour le dernier mois, juin et août dans votre cas) si votre entreprise ne vous verse rien (à voir dans la convention collective de votre entreprise).
Toutefois, êtes vous vraiment en CDD depuis 11 ans pour le même employeur ? Y a-t-il une erreur de frappe ?
Ce que j'ai écrit est valable pour celle qui est en CDI.

Bon courage !
0