Probleme avec orange

tulipebleu22 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 10 avril 2009 à 22:42
 Tcherrapoundji - 18 juin 2009 à 20:06
Bonjour,besoin d'aide je suis à mes limites.
voilà je vivais dans le morbihan et depuis septembre j'ai demenager a la reunion,dc arriver làs bas j'ai envoyer une lettre de resiliation le probleme c qu'ils veulent pas m'accorder,il m'on dejà prelever 500 euros(contrat tel.mobile et internet 3g+)depuis le mois dernier j'ai bloqué mon compté à decouvert à cause d'eux(peu de ressource pour dire jgagne 200euros).mes contrat vont jusqu'a 2010,changer de mobile mais a la base g t pas censé quitté la metropole.dc:
*1er lettre rar attestation de mon pere signé+facture+copie du billet d'avion(mon copain lui a pu resilier avec çà)mais pas moi,soit disant il l'ont pas reçu alors que j'ai eu accusé de reception.moi ayant pas de le nouvelle je croyais que c t bon au moment où je fait un historique de mes comptes(4mois apres)il me prelever toujours.dc je les appelle c là qu'ils me disent qu'ils ont pas reçu.(ils m'ont pas donner la bonne adresse).
*2eme lettre rar,les documents ne sont pas des justificatifs(mais pourquoi ça à marcher pour mon copain et pourquoi quand je demande a plein de conseiller en boutique me disent que ça devais suffir?)
*3eme lettre rar facture en mon nom,NON nous vous accordons pas la resiliation votre ligne est debiteur(j'ai bloqué mon compte la mi mars)

quoi faire?comment faire?je suis desperé,j'en pleure.aidez moi svp
comment porté plainte,comment se faire rembourser?
il casse mon moral,avec cette crise je cherche du travail,le seule truc qui veux bien de moi me paye 200 euros.alors avoir le probleme d'orange ça me tue.heureusement que je suis logé a titre graduit mais il y a facture à payé derriere.j'en peux plus

11 réponses

jpp25000 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 71
23 avril 2009 à 18:49
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas comment vous pouvez faire résilier vos contrats, mais à l'avenir je vous conseille vivement de ne plus jamais opter pour le prélèvement automatique, en ce qui concerne les opérateurs de téléphonie et les fournisseurs d'accès à internet.

Ce sont des arnaqueurs de première, et le prélèvement automatique est une brèche grande ouverte aux arnaques en tous genres. Pour ma part, entre Tele2, Orange et même France Telecom j'en ai vu de toutes les couleurs.

Cordialement,

Jpp.
1
Tcherrapoundji
18 juin 2009 à 19:49
BONJOUR JPP 25000

VOUS AVEZ RAISON , IL FAUT LE CRIER HAUT ET FORT :

NE JAMAIS ACCEPTER DE PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES OU DE TITRES INTERBANCAIRES DE PAIEMENT HORS LES MUTUELLES OU CREDITS SERIEUX ;

IL EST ILLEGAL QUE LES OPERATEURS L ' EXIGENT / CECI SIGNIFIE SIGNER DES CHEQUES EN BLANC A DES VOLEURS . Demandez à des avocats qui confirmeront
0
Bonjour, je n'apporte pas de solution mais je veux juste signaler l'existence d'un site qui recueille les problèmes rencontrés par des usagers d'Orange. Son principe est de créer une endroit qui "dérange Orange"...
1
tulipebleu22
25 avril 2009 à 08:43
bonjour,pourriez vous me donner le nom du site?svp
0
Bonsoir , vois tu moi je me suis résilié de chez orange juste avec un courrier en A.R et celà ne m'a pas posé
de probléme , par contre je leur ai signalé que si il y avait problémes , je passerais directement avec 50 millions de consommateur car leur service est vraiment inadmissible et que j'ai rencontré beaucoup de probléme avec eux au niveau des connections internet . N'hésites pas à leur faire une trés mauvaise plublicité et surtout ne baisse pas les bras et fais un arret de prélévement sur ton compte , ils sont là pour plumer les gens et leur prendre leur fric .
Bon courage pour toi et bonne continuation.

Alain
0
agrippinegorgonne
11 avril 2009 à 07:26
Bonjour tulipebleu22

Qu ' attendez-vous pour , CE QUI EST COMPLETEMENT LEGAL , faire demande opposition immédiate des prélèvements Orange , en écrivant en recommandé avec accusé de réception , à votre banque , joignez aussi un RIB , en informant simultanément l ' organisme débiteur .

Cela est très rapide , et , je le redis légal , votre banque vous informera , par retour du courrier , de la confirmation immédiate du rejet de prélèvements automatiques , il vous en coûtera environ 12€80(pour la banque postale ) .

Ce qui n ' empêche en aucun cas d ' être en règle avec vos débiteurs , si vous avez des factures que vous pouvez payer alors par chèques .

A savoir que , contrairement à ce que disent les vendeurs de téléphonie et autres , il est illégal de contraindre aux prélèvements automatiques , vous êtes libre de choisir votre mode de paiement .

Agrippinegorgonne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tulipebleu22 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
11 avril 2009 à 08:09
le mois dernier j'ai fais opposition sur mon compte.et entre temps j'ai envoyé une lettre RAR pour me faire resilier pour la 3eme fois.il m'on repondu (j'ai pas eu l'accusé du RAR,ça signifie quoi?qu'il l'on pas signer?)que ma ligne est debiteur(ils ont pas pu prelevé la fin du mois dernier)qu'ils ne peuvent donner suite favorable à ma demande de resiliation).
dans tous ça je veux etre resilier et recuperé mes 500 euros qu'ils m'ont prelevé.
ils trouvent toujours un pretexte pour pas me resilié!!!
0
agrippinegorgonne
11 avril 2009 à 08:19
Rebonjour Tulipebleu

Cela n ' a strictement aucune importance que vous n ' ayez pas reçu A.R. ; avec Orange , j ' ai attendu plus d ' un mois LE BORDEREAU D ' ENVOI , QUE VOUS CONSERVEZ PRECIEUSEMENT FAISANT FOI . Votre resiliation est éffective immédiatement , à la date du dépôt à la poste .
0
tulipebleu22 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
11 avril 2009 à 08:31
j'ai eu leur reponse il m'accorde pas ma résiliation.il ya plus qu'une seule chose a faire porté plainte et faire appel a UFC que choisir.
0
agrippinegorgonne
11 avril 2009 à 08:39
Rebonjour Tulipebleu

Ils se foutent de vous , vous avez déménagé loin , voyez avec UFC QUE CHOISIR ( pour un simple renseignement à une antenne locale , vous devrez payer un an de cotisation , c ' est la première chose qui vous sera demandée , avant même de savoir , s ' ils pourront vous aider : tu payes , on verra après ) et 50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS .

Demandez aussi à un conseiller juridique .
0
11 avril 2009 à 09:01
où trouver un conseiller juridique?
a la reunion j'ai trouver que ufc que choisir,et faut que je porte plainte où a la maison du citoyen de justice ou à la gendarmerie?
0
agrippinegorgonne
11 avril 2009 à 09:36
A Tulipebleu

La police et la gendarmerie , s ' en foutent complètement , ce sera , si par extraordinaire , ils enrégistrent votre plainte , classé sans suite ; par contre un conseiller juridique , vous aidera , mais je ne sais pas comment les contacter , probablement que , quelqu ' un , plus calé que moi , sur ce forum , saura vous le dire .

Cherchez aussi sur le NET

Bonne chance , défendez-vous bien , vous y arriverez .
0
11 avril 2009 à 09:41
merci beaucoup pour votre aide,j'en avais besoin tellement j'etais desesperé.bonne journée a vous
0
agrippinegorgonne
11 avril 2009 à 10:52
A Tulipebleu

C ' est leur but : intimider , désepèrer , vous savez tous les " aspirateurs à pognon " agissent de même , ces stratégies ne sont pas établies par hasard .

La vie , aujourd hui est composée de deux catégories d ' individus : les loups et les agneaux , si ces derniers ne se défendent pas , ils se feront " bouffer " .

Agrippinegorgonne .
0
moi aussi, j'ai le même problème, je suis partie j'ai déménagé fin 2007, là j'ai envoyé une lettre recommandée pour résiliation, pas eu de réponse de leur part, mais il continuait a débiter mon compte, début 2008 je leur ai envoyé une deuxième lettre recommandée pour leur dire que devant leur silence, j'allais stopper les prélèvements automatique du fait que je n'avais plus de ressources et France et que cela faisait un petit moment que je payais pour un abonnement dont je ne me servais pas et qu'il avait été gagnant et restant dans le silence.
pas eu de réaction non plus. et là mi Avril, donc plus d'1 an après, je reçois une pas gentille lettre de intrum justitia me disant que la société orange me mettait en demeure pour un non paiement des factures et que le montant s'élève a presque 560 euros et que si je ne pais pas de suite il me mette en justice, bien.
je pense que c'est déjà la crise en France et qu'il n'y fait pas bon vivre mais là j'avais jamais vu des sociétés s'engrossaient sur le dos des consommateurs.
je dois faire du mieux pour me défendre, avez vous des idées.
0
tulipebleu22
23 avril 2009 à 18:07
ben ecoute g pas encor reglé ce probleme,je suis parti dans une maison de justice et de droit mais ça a rien donné elle connait rien dans la telephonie mobile.faut que je contact ufc que choisir(mais pas facil de les avoir),il peuvent mieux m'aider.si vous avez envoyé des lettre RAR pour resilié,vous avez eu le papier que donne le bureau de poste qui prouve que vous avez envoyé une lettre,avez vous l'accusé de reception?c tres important ce doc dans cette situation.si oui,tu peux presenté tous ces preuves a la justice(photocopie de la lettre que vous avez envoyé+accusé de reception)et explique ton cas.
0
Bonjour,

Je suis toujours en pleine guerre avec Orange et croyez moi l'affaire n'est pas des plus simple.
J'ai reçu a peu près 5 ou 6 lettres de Intrum justitia et là ils doivent envouyer un huissier car je n'ai pas voulu payer.
J'ai essayé en vain de parler avec quelqu'un de chez Orange, donc en premier lieu je leur ai demandé ce que je devais faire pour résilier un abonnement et la réponse est simple envoi d'une lettre recommandée. Donc je leur soumet mon problème au téléphone et là malheureusement cette dame (qui ne connait en rien son boulot) me dit "c'est pa s moi qu'il faut appeler car je ne peux plus rentrer dans votre dossier et votre numéro de téléphone a maintenant était donné à quelqu'un d'autre" super je dois payer être partis à létranger en Août 2007 et je dois payer pour un service que je n'ai pas eu.
Mais toutes conversations avec eux ne donne rien, ils s'en foutent carrément et encore le mot est faible.
Je ne sais plus quoi faire, seulement fait presque 2 ans que j'ai quitté la France et je ne vois pas pourquoi je devrais payer les 600 euros que l'on me réclame alors que je ne me suis pas servi de mon abonnement.
C'est du vol... Si quelqu'un à une solution, merci de me la faire connaitre.
D'avance merci à vous, ah autre question quelqu'un a-til déjà intenté une action en justice contre Orange?
0
Tcherrapoundji
18 juin 2009 à 20:06
Bonjour So

Ne vous laissez pas impressionner : TELE2 /ORANGE /SFR / ORGANISMES DE CREDITS , etc ..ET AUTRES ASSOCIATIONS DE MALFAITEURS FONT DE L ' INTIMIDATION , le mot " huissier " étant synonyme de " père fouettard " pour les gens honnêtes , le piège marche souvent .

Les Sofinco et autres , " piquent " aussi le fric des gens : j ' avais un petit crédit SOFINCO , racheté , il y a plusieurs mois par ma banque , donc , dans les règles strictes , depuis , tous les mois , ils font des tentatives pour me prélever 12€ sur mon compte bancaire , refusés puisque j ' ai fait opposition , à la date du rachat .
0