Retrait de la vente d'un appartement

toto - 10 avril 2009 à 22:31
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 11 avril 2009 à 11:11
Bonjour,
j'ai mis mon appartement en vente depuis plus d'un an dans une agence immobiliere celle ci m' a proposé un acquéreur au prix du mandat je ne souhaite plus le vendre. Je n'ai signé aucun compromis de vente l'agence peut-elle me réclamer une indemnité ? MERCI POUR VOTRE REPONSE

1 réponse

bonsoir,

Je ne comprend pas bien votre question, si vous avez eu une offre et un compromis, il y a forcement eu une visite,
POURQUOI ne pas avoir informer l'agence de votre intention de conserver votre bien.
Bon quoi qu'il soit l'agence ne peut vous demandez aucunes indemnités.

Mais je comprend mon confrère, qui a travaillé sur votre bien, donc passé du temps
une relance, une visite, une offre, rédaction de compromis c'est un travail.
Sachez que nous n'attendons pas le client derrière un bureau, nous faisons en moyenne 45h/semaine, nous sommes à la disposition des clients vendeurs et acquéreurs, prospection, permanence agence, le tout pour un minimun garantie de 1000 € net/mois.
NOUS NE ROULLONS PAS TOUS EN 4X4 ET ON NE GAGNE PAS LA TOTALITE DE LA COM.

Ceci est valable pour l'ensemble des personnes qui lisent se forum

Alors maintenant pour vous excusez si le nego est une femme offrez lui des fleurs et faites lui de plates excuses
et s'il s'agit d'un homme trouvez un truc et excusez vous de la même manière.
Ca va pas lui payer son loyer , mais au moins le reconforter d'un minimun de reconnaissance du travail effectué.

MAINJU
0
CHER MAINJU, je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. bonne continuation toto
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67 > toto
11 avril 2009 à 11:11
Désolé de ne pas être d'accord avec MAINJU sur le forcement éventuel que pourra faire l'AI, d'accord avec lui sur tout le reste.

Avec un mandat en cours de validité, et une offre au prix du mandat, l'AI peut prétendre à l'entière commission prévue au mandat.
Cordialement.
0