Commercial direct energie

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 20:10
 Kiki - 7 janv. 2011 à 16:42
Bonjour,
ma copine a reçu la visite de deux comerciales Direct Energie et celle-ci lui ont fait souscrire un contrat sans lui demander son avis et sans lui demander si elle le souhaitait ou non...Etant présent à cet instant, je précise que ces personnes ne respecte pas le client sans lui laisser le temps de réflèchir à leur offre. De plus, les commerciales ont demander un rib...alors que dans le contrat il y a un coupon détachable prévu pour les coordonnées bancaire du client...sauf que ce coupon était déjà arraché lorsque que le contrat lui a été remis...

Je souhaiterais savoir si ces pratiques sont légales et si l'annulation du contrat suffit pour parer à cette arnaque...

Merci

4 réponses

l'offre est sans engagement votre compagne peut se rétracté a tt moment.
0
bonjour, j'ai aussi ete demarcher par telephone par direct energie, et j'avais accepter de recevoir des depliant pour m'informer de leurs offres, ils m'ont poser plusieurs questions et maintenant je me retrouve avec une facture a payer alors que je n'ai signer aucuns contrat. j'ai telephoner ils n'on rien voulu savoir et apraisant je suis cliente de direct energie et de gdf, moi j'ai appeler la comission de reglarisation des energies et ensuite la repression des fraudes a paris. je vais voire cela m'ai tombé dessus hier soir! donc tres énerver depuis ce matin. mais je cherche le code national bancaire de direct energie pour pouvoir faire opposition sur moncompte et sans ça il peuvent me prelever n'importe quand et sans recours! merci a celui qui pourra me le donner, le demander a sa banque et vous le donnerons. merci a tous
0
boujours a tous
Par rapport au demarchage commercial de direct energie
ta copine ca me fait rire parceque sans lui demander son avis .... elle a quand meme signer un contrat non?
et tu donne ton rib a n'importe qui?
Pour infos direct energie est un fournisseur d'energie tout comme EDF bleu ciel ,GDF suez POWEO ....
tout les fournisseur fonctionne de la meme facon et utilise ErDF qui s'occuper de l'acheminement de l'energie chez les gens et de leur depannage
la seul difference entre tous ces fournisseur c'est le tarif
sachant qu'EDF ayan le monopole (ancien operateur historique avans que la commission europeen decide de liberalisé le marché de l'energie en france) EDF est le plus cher du marché car ne vois pas pourquoi il baisserais les prix vu qu'il a donc le monopole.
Direct energie arive en 2eme position en terme de monopole mais en premiere position en terme de prix car avec direct energie c'est 10% de reduction par rapport a l'electricité et au gaz par rapport au tarif reglementé.et c'est sans engagement de durée sans frais de dossier ni de resiliation.
ensuite viens POWEO en terme de prix ce sont les 2eme moin cher et suit derrier EDF bleu ciel et GDF suez avec les prix les plus haut.

Apres il est sur que dans tout les metier il y a des gens competent et d'autres non.
les commercial la plus part sont bon et le reste sont des pouris .... mais ca on ne peut rien y faire.
Sachant que tout commercial a une charte qu'il signe et doit respecter les termes telles que ne pas forcé une vente,ne pas abuzer de la failblesse d'un client ...
0
sur luneville il y a perrandin commercial verreux attention arnaque.j'ai hate de le retrouver sur ma route fait signer des contrat à l'arrache ,voleur patente de chez direct energie .depot de plainte .faites comme moi.slts
0
Moi je sais j y travailler donc je vous comprend car c des arnque et on est former a arnaquerles gens moi g arrête mais il y en a qui aime arnaquer les gens pas moi
0