Mise a pied

fikas1 - 9 avril 2009 à 17:06
 fikas1 - 9 avril 2009 à 17:38
Bonjour,

Alors voila j'ai déposé ma demande de démission auprès de mon employeur et il m'a dit qu'il faisait une mise à pied. Cependant je n'ai reçu aucune lettre aucune durée rien du tout et il a accepté ma lettre de démission est-ce normal?? Je n'ai pas non plus reçu mon salaire et ma fiche de paie.

Que dois-je faire dans ce cas précis?

Merci

4 réponses

z9169 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 12
9 avril 2009 à 17:09
Une mise à pied parce que vous avez donner votre démission. Cela me semble curieux, en général la mise à pied intervient dans le cadre d'un licenciement pour faute grave ou lourde !
0
j'ai commis une faute grave. on s'est expliqué mon employeur et moi. Dans un premier je lui ai donné ma lettre de démission. Qu'il a accepté , mais juste avant il m'a dit qu'il y avait mise a pied.

Bien sur je reconnais mes fautes.

Mais je me demande si c'est normal de ne rien recevoir, comme lettre au sujet de la mise a pied ou ma fiche de salaire? et pourquoi accepte-il ma lettre de démission si il ya une mise a pied?
0
ça l'arrange votre démission ... ça lui coutera moins cher !

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
dans ce cas, je devrai recevoir ma fiche de paie et mon salaire s'il a accepté ma lettre de démission.
Mais je n'ai toujours rien reçu.

Sachant cela comment je dois réagir?
0
Il faudrait faire le point sur les dates

Quand avez-vous donné votre démission ? l'avez vous donnée en main propre ?
Si oui, avez vous un double signé par votre patron ?

De combien de jours est votre mise à pied et à partir de quand ?

A quelle date êtes vous payé en général ?

Guy
0
je lui ai donné ma lettre de démission le 26mars et en main propre. Je n'ai pas de double.

Et je n'ai reçu aucune date concernant la mise à pied.

Je recois mon salaire entre le premier et 5 de chaque mois. En revanche je lui ai envoyé un mail lui disant ke je démissionait.
0
Effectivement, c'est un peu le bazard !

Mon conseil, vous y allez, vous exigez un double de votre lettre de démission,
vous exigez votre lettre de mise à pied et vous exigez votre salaire !

Le fait de ne pas avoir de lettre de mise à pied vous oblige à venir travailler, faites attention !
Il pourrait dire que vous ne venez plus de votre plein gré ... on sait jamais, il y en a qui sont tordus !

Sinon, prud'hommes, et là, en général, le patron aime pas trop

Guy
0
Meme si j'ai commis une faute grave?
0