je suis proprietaire d'une maison en vendee que j'ai mis en gerance dans une agence immobiliere.
je n'ai que des retours desagreables de potentiels locataires qui aurait voulu visiter mon bien et qui ont ete completement zappes volontairement par cette agence.
depuis qu'ils ont mit l'annonce de ma maison en location aucun appel rien nada
pressee de pouvoir louer ma maison et n'ayant signé aucun contrat exclusif avec cette agence j'ai decidé de mettre moi meme ma maison en location sur un site tres visite et gratuit.
j'ai eu de suite des contacts j'ai informe ces personnes que j'avais decide de mettre personnellement cette annonce car je jugeais que l'agence ne faisait rien pour trouver des locataires et que neanmoins ma maison etait en gestion chez eux ce qui impliquait des frais d'agences et papiers en tous genre pas de soucis pour eux le probleme c'est que j'ai renvoye ces personne vers le responsable de la location de ma maison qui ne se borne a faire qu'une seule visite et sans rien demander au potentiel locataire au niveau des finances de celui-ci ,l'agence entend de ce monsieur qu'il est interressé et lui fait pour reponse une simple phrase:
-" je vous envoie le dossier".
cette personne m'envoie un mail me disant qu'elle est vraiment desolee mais que pour des raisons diverses elle ne peut continuer ce projet de location avec l'agence .
Ce matin j'informe donc mon agence de ce mail et lui explique que la veille au soir j'ai re contacte un mr tres interessé pour ma maison et que je les prevenait de son appel dans la journee .
ce Mr a appelé il a ete envoyé sur les roses en parlant gentiment ils ont refusé de lui faire la visite ou de lui passe au telephonne le responsable de ma maison en lui disant que les locataires dont je parlait plus haut avait encore 8 jours pour se decider.
le Mr a expliqué qu'il m'avait eu la veille ils ne veulent rien savoir aucune visite pour personne avant 8 jours .
ma question est:puis-je interrompre ce mandat qui n'est pas exclusif pour mettre ma maison dans une autre agence qui elle voudra bien faire des visites.
Je vous remercie par avance si vous pouvez me repondre assez rapidement en effet je souhaite que au 1 er mai 2009 ma maison trouve des locataires. et que je puisse enfin etre liberee de ce soucis.
cordialement
Si votre mandat n'est pas exclusif pas besoin de la résilié ,vous avez le droit de contacter toutes les agences cela obligera cette agence a etre plus reactif
de plus il vous revient le droit de choisir le dossier qui vous semble le mieux pour vos interets en domaine de location