Huissier etats des lieux

cuchicucha -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma maman doit faire l'état des lieux de son appart demain. Le propio veut la présence d'un huissier:
1er question:
Il n'a pas etait fait d'etat des lieux à l'entrée, sur quoi alors ce basera l'huissier, est ce que je peux trouver un article de reference pour nous défendre en cas d'abus.
2eme question:
Le fils est la personne avec qui nous discutons toujours, mais c'est le pere le propio, peut on jouer la dessus, est exiger l'etat des lieux caducs, car il n'est pas "le représentant légal" du bien. Ou du fait d etre le fils suffit à representer son pere. Car il n'arrete pas de nous mettre des batons dans les roues.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cuchicucha
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

S'il n'y a pas eu d'état de lieu d'entrée le logement est réputé avoir été livré en bon état.

Si le locataire ne s'est pas opposé à un état de lieu amiable, il n'a pas à se voir facturer un constat d'huissier, le propriétaire doit payer seul.

Le propriétaire est libre de mandater qui il veut pour s'occuper de la gestion de son bien.

J'espère avoir répondu à vos questions.
0