PRET A TAUX 0- ARNAQUE POUR LES JEUNES COUPLE

Snoop - 9 avril 2009 à 08:46
 audrey036 - 7 mars 2011 à 09:21
Bonjour,

J'aimerais vous poser quelques questions concernant le prêt à taux zéro (PTZ). Je n'ai trouvé sur le net aucune réponse à mon cas et pourtant il est assez commun...

Voilà j'ai 28 ans et ma copine en a 22. On a un projet pour la construction d'une maison individuelle. Si on se révère à ma déclaration d'impôt sur le revenu de 2007, j'ai droit au PTZ.

Compte tenu que mon prêt sera émis au minimum à partir du 1er juin 2009, c'est ma déclaration de 2008 qui comptera (n-1). Je ferai donc une déclaration sur l'honneur dans un 1er temps puis je devrais fournir à ma banque mon avis dès que je l'aurai. Ma déclaration d'impôt sur le revenu de 2008 me permet également de bénéficier du PTZ.

Ma copine est quant à elle étudiante et n'a jamais travaillé. Elle était rattachée au foyer fiscal de ses parents pour 2007 et pour 2008 elle ira faire sa déclaration seule fin avril 2009. Je pense qu'elle pourra faire également une déclaration sur l'honneur pour cette année.

Le 10 juillet 2009 on va se marier sous le régime "des biens partagés" (je ne suis pas sûr du terme).

Alors mes questions :

1- Cette année, à-t-on droit au PTZ sachant qu'elle était rattachée au foyer fiscal de ses parents en 2007 soit n-2. En 2008 elle déclare seule.
2- Si ce n'est pas possible, puis-je bénéficier du PTZ si je fais le crédit uniquement à mon nom ? Mais après le 10 juillet 2009 soit après notre mariage ?
3- Si ce n'est toujours pas possible, dois-je faire seul le crédit avant qu'on se marie ?
4- Une variable à cela, après mon mariage ai-je droit au PTZ si je me marie sous le régime de la séparation des biens ? En ayant le crédit à mon nom...

5- Peut-on bénéficier du PTZ si l'on ai nu propriétaire ?
6- Puis-je bénéficier du PTZ si s'engage mon crédit seul avant le mariage et n'étant pas nu propriétaire ? En gros le terrain appartient à mes parents mais ils peuvent me donner l'autorisation de construire.

Je précise que mon permis de construire est lancé et le géomètre est passé pour diviser le terrain de mes parents. La seule inconnue, est-ce que je dois alors attendre le partage officiel du notaire ?

7- La banque va- t-elle me réclamer le permis de construire et l'acte de propriété ou une autorisation de mes parents pour construire ? Si c'est uniquement une autorisation , je n'attendrai pas l'acte notarié du notaire et cela me fera gagner du temps...

8- Pouvez-vous me donner la liste des pièces que réclament les banques.

Par avance, Merci pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

une petite relance...

Merci :)
1
agrippinegorgonne
9 avril 2009 à 12:20
Bonjour Snoop

La seule solution pour être sûr à 100% de ne pas vous tromper , ou vous fier à de vagues indications plus ou moins fiables , est de prendre rendez-vous avec un conseiller financier , par exemple à votre banque , ce dernier vous expliquera tout mieux que quiconque .

Attention , le prêt taux zéro , requière des condtions précises et drastiques , entre autres , après l ' obtention , il ne sera viré qu ' après que vous ayez fourni les documants prouvant que vous n ' êtes pas déjà propriétaire de votre résidence principale , ainsi que les pièces justificatives émises par votre propriétaire , faisant foi que vous n ' avez aucun loyer impayé .

Au cas où vous feriez construire , prévoyez des finances supérieures au devis du constructeur , car vous devrez prendre impérativement , la dommage ouvrage sans vous laisser influencer par le constructeur qui vous en empêchera , par intérêt strictement personnel ( minimum 5000 € ) + des tas de frais dont le marchand se gardera bien de vous informer préalablement , par peur que vous ne signiez pas , et ainsi rater " un pigeon " .

Bonne chance .

Agrippinegorgonne .
0
Merci agrippinegorgonne pour ces conseils. Mais le problème c'est qu'on doit avoir un avis sur la question très rapidement. Comme cela on pourra anticiper les choses.

Merci encore pour le dommage-ouvrage on y pensera ;)
0
agrippinegorgonne > Snoop
9 avril 2009 à 13:30
Rebonjour Snoop

Vous pouvez obtenir un R.V. urgent près votre conseiller , ou un autre .

En ce qui concerne la D.O. , c ' est un point capital qui devrait être expliqué par un petit fascicule , joint au permis de construire , sur lequel il est seulement mentionné l ' obligation de la contracter , sans aucune connaissance de ses tenants et aboutissants , cependant très complexes .

Je n ' ai compris qu ' après avoir été confrontée à des malfaçons dramatiques , ce qui m ' a permis d ' ester en justice .
0
bonjour j'aimerai savoir si vou etes tjs a la recherche d'une maison avec un pres a taux zero ? je suis interréressé as votre cas .
0
bonjour
nous aussi on souhaite construire une maison...
mais le ptz semble etrer une fumisterie ! en effet, nous avons été faire des simulations de pret... a propos du taux 0, les revenus pris en compte sont ceux de 2009. mon ami travaillait, moi je n'étais qu'étudiante et déclarée avec mes parents... à ma grande surprise, les revenus pris en compte pour calculer pour le ptz sont ceux de mon ami et ceux de l'avis d'imposition ou j'apparais...soit ceux de mes parents...
resultat : PAS DE PRET A TAUX ZERO !!!
je toruve cela vraiment abusé !!!!

bon courage!!!
0