Validité d'un testament pour une succession

yohann - 8 avril 2009 à 17:38
 Gigi33 - 12 oct. 2009 à 15:21
Bonjour,

J'ai juste une question. Mon grand-père est décédé en août 2000. Il avait fait un testament que ses biens allaient à son épouse et au cas oû elle serait décédée cela irait à sa fille (enfant qu'il a élevée, qui porte son nom mais pas sa fille de sang). Bref son épouse a hérité du tout. La fille qui est ma maman est décédée en 2003.

Maintenant nous sommes contactés pour une succession d'une soeur à mon grand-père qui est veuve et sans enfants. Normalement cela devrait me concerner car je suis la "petite-fille" du frère de celle qui est décédée mais malheureusement nous n'avions pas le même sang.

Pensez-vous que je peux hériter du fait que je suis bien la fille de sang de ma maman et que celle-ci (décédée) aurait pu hériter de son papa d'après le testament qu'il avait fait mais comme ma grand-mèr était vivante, ben elle n'a rien pu avoir.

Je n'a rien trouvé sur le net qui pourrait me dire si un testament fait par une personne décédée il y a moins de 9 ans peut-être utilisé pour une autre succession.

d'avance merci beaucoup

2 réponses

Votre mère portait le nom de votre grand-mère d'après ce que vous dîtes.
Avait-elle été adoptée ?
0
non elle n'avait pas été adoptée, portait seulement son nom. Mais sur son testament il a bien marqué que si sa femme décédait avant lui, tout revenait à sa fille.

Et maintenant cela concerne une succession qu'aurait droit mon grand-père mais il est décédé y a 8 ans, ma maman aussi en 2003 donc après c'est moi logiquement mais le testament ou mon grand.père notait ma maman serait-il valable pour cette succession ?
0
personne n'arrive me dire si le testament que mon grand-père a fait en 2000 en précisant que sa fille pas de sang héritait pourrait servir à prouver lors d'une succession de 2009 que ce n'était pas sa fille de sang mais qu'il la désignait héritière ?
0
De ce que j'ai cru comprendre, si elle porte son nom, c'est qu'il l'a reconnu, même s'il n'est pas le père biologique, au niveau de la loi, il est quand même son père.
Donc pour moi, vous êtes l'héritier principal de votre grande tante, si elle n'avait pas d'autre frère et soeur.

Cordialement,
0