Licenciement pour mésentente?

Résolu
mimine1603 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 12:37
mimine1603 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 16:16
Bonjour,

je me suis rendue compte que mes collègues fouillaient dans mes affaires perso notamment dans mon téléphone portable mais je ne sais pas dans quel but. N'ayant pas supporté cette trahison j'ai fais une dépression. mon médecin m'a donc arrêté 10 jours et m'a ensuite prolongé d'une semaine mais l'idée même d'y retourner me rend malade. Lorsque j'ai prévenu de ma prolongation, par mail, une de mes collègue m'a envoyé un sms par erreur (adressé à l'autre collègue qui ne travaillait pas ce jour là) en me traitant de "pute" puisque j'étais prolongée.
Je dois y retourner mardi mais je ne veux pas car j'ai peur et car je n'ai plus aucune confiance en elle.
De plus, depuis quelques mois, on ne me laisse faire que du travail de classement et de saisie informatique, bref tout ce qu'elles ne veulent pas faire.
Bien évidemment mon Président n'est pas au courant...
Aujourd'hui, j'ai reçu un sms me demandant si je comptais revenir mardi pour veiller ou non à mon remplacement mais je ne sais que répondre car je ne veux plus y retourner et bien évidemment je ne veux pas démissionner.
Je ne sais pas quoi faire. Je suis malade à l'idée d'y retourner et je ne sais pas si mon médecin va me prolonger.
J'ai entendu parler d'un nouveau protocole amiable pour être licenciée mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour mimine69,

ayant également des problèmes avec ma collègue et maintenant ma patronne, j'ai opté pour une rupture conventionnelle (= rupture amiable). Le hic c'est que l'employeur doit être d'accord.
j'ai trouvé ce site qui explique pas trop mal ce que c'est et les démarches.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
J'ai également appelé l'inspection du travail qui m'a envoyé les formulaires nécessaires. Reste plus qu'à convaincre ma patronne.

Je te souhaite bon courage pour la suite et merci pour ta réponse à ma question.
Cordialement,
Mimi70.
0
mimine1603 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 3
8 avril 2009 à 13:16
merci de votre réponse et surtout pour le lien
quels sont ces documents de l'inspection du travail (en gros)?
mon problème est que je travaille pour des avocats et je doute que mon patron soit d'accord pour que je parte...
0
L'inspection du travail m'a envoyé la fiche d'information sur la rupture conventionnelle (correspondant au site que je vous ai indiqué) ainsi que le formulaire de demande d'homologation (disponible sur http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/FormulaireCasGeneral.pdf ).
Par contre si votre patron n'est pas d'accord, il n'y a plus beaucoup de solutions.
Avez-vous garder des preuves des actes de vos collègues (sms, mails, écrits...) ? Car cela ressembe fort à du harcelement moral, mais je ne suis pas experte juste victime qui s'est pas mal renseignée.

Voici qq sites qui m'ont ouvert les yeux sur ma situation :
http://www.sud-protectionsociale.org/article.php3?id_article=152
http://www.inrs.fr/dossiers/stress.html
0
mimine1603 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 3
8 avril 2009 à 16:16
je viens d'appeler l'inspection du travail qui m'a indiqué qu'il fallait que je demande un entretien à mon Président (ce que j'ai fais par mail ce matin mais aucune réponse) afin de lui exposer le problème. Ils m'ont indiqué que c'était ma collègue qui risquait le licenciement mais que je pouvais aussi demander une rupture conventionnelle donc ce que vous m'avez dit avec les liens que vous m'avez donné.
Si j'arrive à obtenir les deux, justice sera faite.

Merci pour votre aide, je vais laisser le reste suivre son cours maintenant
0