Colis volé, plainte contre la poste?

Fermé
NastaFarai - 8 avril 2009 à 10:04
 TNC - 27 févr. 2018 à 05:29
Bonjour,
J'ai recemment commandé en renouvellement un super telephone portable, qui devais etre envoyé chez ma mère, car c'est elle qui paye le forfait. Elle me l'a donc fais suivre, mais il a été pesé le matin du 28 mars en plateforme PACA, et depuis, plus rien. Disparu !
Ma mère ne l'avais assuré qu'a la hauteur de 50e, bien sur c'est nul, mais ça sert a rien de s'en prendre a elle de toute façon je pensais recevoir mon colis. Je suis très très enervée de savoir que celui qui me l'a volé va s'en sortir sans rien ils ne vont meme pas essayer de savoir qui c'est et moi j'aurai perdu tout mes points et de l'argent je n'aurai donc pas de joli portable avant des années...
Je voudrais donc savoir si je peux bien porter plainte contre la poste et si cette plainte menera a quelque chose ou qu'ils feront semblant de chercher?
Merci de votre reponse
Quelqu'un de pas content du tout
A voir également:

31 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 avril 2009 à 10:28
Bonjour,

Votre mere doit donc allé a la poste avec la preuve de l'envoi. (le double du colissimo)

Et elle explique a guichetiere que le colis est coincé dans un centre de tri et qu'il n'a pas bougé depuis plusieurs jour.

Au guichet il feront une photocopie du colissimo et il feront une enquete interne (certain colis reapparaise, car il etait mal emballé et il remballe le colis ou est resté coincé entre deux machine ce ne sont pas des gens qui trie les colis mais uniquement des machines !)

Ensuite votre mere recevra une confirmation par voie postal que sa reclamation a bien ete prise en compte et environ un mois apres elle aurat le remboursement si le colis est belle et bien perdu (22 euros du kilos + 50 euros d'assurance).

Ou entre temps vous recevrez le colis car parfois les recherches aboutisse.

Porté plainte n'aboutiras absolument a rien car il existe un service interne a la poste pour prendre les sanctions necessaire si le colis a ete volé.

Donc il ne reste plus qu'a votre mere a allé avec sa preuve d'envoi a la poste pour expliquer le probleme.

Bon continuation

PS : les gens qui sont derriere le guichet n'y sont pour rien !
-1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
5 oct. 2009 à 09:43
Bonjour,

Votre plainte n'est pas recevable;

Contactez le vendeur qu'il depose une reclamation a la poste. C'est a lui de le faire car c'est lui qui a la preuve d'envoi.

La poste fera une enquete et si le colis est vraiment perdu, il rembourseras l'expediteur soit votre vendeur.

C'est a votre vendeur de vous remboursez ensuite.

Bonne continuation

-1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
23 janv. 2010 à 18:47
Moi j'aimerais savoir combien d'entre vous on reelement porté plainte ?

Combien d'entre vous la plainte a ete pris par la police?

Combien d'entre vous sont en cour de procés?

On ne voit aucun temoignage de personne qui a resolu sont probleme par la justice jusqu'a present?

Et combien on finalement ete remboursé ou on reçu leur courrier?

On ne voit que des plaintes mais personne ne vient dire si une solution a ete trouvé a leur probleme, ca serait pas mal que les personnes qui ont eu des problemes vient expliqué comment cela a ete resolu quand meme.


-3
tom tom tom tom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 15
25 janv. 2010 à 22:45
si il y a si peu de témoignage , c est probablement parce que seule une plainte de l expediteur est recevable.
c est le destinataire qui est réellement volé ( l'objet lui appartient , il l'a déja payé) ,il lui est impossible de porter plainte , tout comme il ne peut pas faire de réclamation a la poste.....
je le sais car mon colis d une valeur de 600 euros a curieusement disparu depuis le 09 janvier sur une plateforme de tri de la poste.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 avril 2009 à 10:13
Bonjour,

Avant de vous emportez dans des procedures renseignez vous !

La boutique ou vous avez acheter votre telephone, doit porté une reclamation a la poste (car c'est elle qui a la preuve de l'envoi) et la poste fera des recherches.

Si le colis a effectivement disparu, la poste rembourseras (22 euros du kilos + les 50 euros d'assurances) mais elle les rembourseras a l'expediteur soit a la boutique ou vous avez acheté votre telephone.

Et la boutique vous rembourseras.

Mais ce n'est pas du tout a vous de faire la demarche aupres de la poste car vous n'avez aucune preuve d'envoi (feuille du recommandee, ou colissimo....)

Vous devez donc contacter le site internet ou vous avez acheter votre telephone et il feront le necessaire.

Comme vous avez acheté aupres de votre operateur, il vous renverrons peut etre un telephone, mais c'est eux qu'il faut contacter

Bon continuation
-6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
3 déc. 2009 à 18:55
Merci bubuque pour votre leçon, j'ai beaucoup appris grace a vous.

Votre message fait grandement avancé les choses

Bravo pour votre grande intelligence et votre esprit.

La poste ne donne pas d'heure quand elle livre sauf quand il s'agit de chronopost et ce n'est pas un facteur qui livre mais un livreur independant.

Bonne continuation a vous
-6
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 janv. 2010 à 16:41
Si on pouvais faire comme sur facebook, je dirais "aime ca" a 77polo77 ! ;)
-6
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
22 janv. 2010 à 09:42
Il n'y a aucune facture a fournir lorsque le colis est perdu et que vous avez pris un colissimo avec assurance.

-6
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
11 juin 2009 à 17:43
Bonjour,

Envoyez de l'argent dans une enveloppe est plus que déconseiller par la poste bien qu'aucune loi l'interdit.

Pour plusieurs raison :

Qu'es qui prouve qu'il y avait de l'argent dans l'enveloppe?

Qu'es qui prouve que c'est pas la personne qui a reçu l'argent qui ment?

C'est tenter le diable.

Il existe suffisament de moyen de paiement a envoyer via la poste que celui d'envoyer de l'espece.


http://www.net-iris.fr/veille-juridique/doctrine/16687/bannir-le-paiement-en-liquide-pour-les-achats-en-ligne.php

Voir 3eme chapitre.
-7
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
24 nov. 2009 à 17:28
Bonjour,

Les colis disparaissent surtout en période de fete.

Noel approche beaucoup de colis vont disparaitre. Mais attention parfois ce ne sont pas toujours les gens de la poste qui vole !

Car pendant la période de noel les camions transportant les colis ce font braqué et vol le camion et son contenu !

-7
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 nov. 2009 à 11:26
Vous vous acharnez sur les guichetiers alors qu'il ne sont pas en cause.

Vous vous trompez d'enemie mais les français c'est bien connu gueule sur tous et n'importe quoi sans meme prendre la peine de savoir le pourquoi du comment.
-7
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 nov. 2009 à 10:16
Je fais de la vente par correspondance et j'envoi entre 150 et 200 colis par mois.

Alors je sais ce qu'est un colis qui disparais.

Et je sais aussi comment evité leur disparition et je sais aussi a quel période ils sont le plus convoité.

Merci pour la moral
-7
Jessy, je pense que vous êtes assez optus, têtus, ou complétement stupides...

Ma copine vient de se faire livrer un colis du Canada de sa mère. Une belle robe pour son anniversaire.
Nous devions recevoir le colis ce matin. A 8h55 heure précise (confirmée par le site de la poste ELLE MEME) le colis a été livré avec succés (!!!!!!!!!!!!!) à notre appartement...
Or a 8h55 précise, j'ai bien entendu la sonnerie de l'appartement, et lorsque j'ai répondu (disons 5 secondes après...) pas de réponse...
Donc pour rappel sur LE SITE DE LAPOSTE (compris Jessy?) à 8H55 colis livré avec succés... or le facteur s'est tiré deux secondes après avoir sonné avec le colis... Nous n'avons rien absolument rien reçu évidemment...

Je porte plainte demain sans condition contre Laposte (entreprise de fainéants pour une très large majorité) au commissariat de ma ville.

Pour rappel, la mère de ma copine travaille à Poste Canada et est complétement choquée et scandalisée des pratiques de la poste française...
Ah pardon Jessy, sa mère ne doit pas connaître le travail de factrise
1
nad > bubuque
23 janv. 2010 à 12:52
Bonjour Bubuque,

Je compte moi aussi allez porter plainte pour un colis qui a soit disant été donné à mon voisin !
Le pire c'est qu'il y a une signature sur le bordereau, mais signature illisible et pas de nom !
Alors que nous quand on se présente à la poste pour la moindre chose avec notre avis, on nous demande de suite une pièce d'identité !
Là on se permet de remettre le colis à un voisin alors qu'on ignore totalement les relations qu'on peut avoir avec lui et sans même lui demander son nom !!!!
Je suis scandalisée et après ça il faudrait que je réclame à mon expéditeur le colis que LA POSTE à remis - OU PAS (car facile de dire remis à un voisin et de faire un grigri de réception) - à un voisin !!!

Pouvez vous me dire pou ceux qui on porté plainte, qu'elle a été la suite ???
Merci à vous, et Jessy inutile de me faire vos commentaires !

Nad
0
jeanpierre89 > bubuque
6 févr. 2010 à 13:43
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec la Poste, le paquet soi-disant livré chez le voisin avec une signature illisible. Avez vous engagé une procédure auprès de la Poste.
Merci de votre réponse
Jean Pierre
0
jeanpierre89 > bubuque
6 févr. 2010 à 13:43
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec la Poste, le paquet soi-disant livré chez le voisin avec une signature illisible. Avez vous engagé une procédure auprès de la Poste.
Merci de votre réponse
Jean Pierre
0