Rupture de contrat cause depression

sony - 7 avril 2009 à 23:34
 Objecteur - 13 janv. 2010 à 11:12
Bonjour,

j'ai une amie qui est assistante maternelle depuis plusieurs années ,et depuis quelques mois, elle subit une dépression .Elle ne sait plus quoi faire,son médecin ne bouge pas ,à part lui prescrire des anti dépresseurs.
Elle n'a plus gout à rien,meme son boulot la dégoute. Elle a peur de faire du mal aux enfants (les parents sont au courant de son problème).Que peux t-elle faire, démissionner ou se faire licencier pour inaptitude?Et que sont ses droits? Nous sommes dans l'impasse et il y a urgence, aider nous?
A voir également:

2 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
8 avril 2009 à 00:02
Elle travaille actuellement ou non ? Elle pourrait déjà demander à être examinée par le médecin du travail afin de lui faire part de son état et voir quelle est sa position.
0
oui elle travaille toujours, elle ne veut plus prendre ses médocs,elle dit que ça lui donne des trous de mémoire.
0
bonjour

je pense qu'elle devrait aller revoir son medecin afin qu'il lui prescrive de nouveeau un arret de travail
ensuite il serait bon qu'elle se renseigne auprès de la CPAM pour savoir à combien d'indemnités journalière elle a droit avant un licenciement et auprès des assedic afin qu'elle sache si elle a droit aux assedics si elle est licencié pour cause de maladie ! en effet l employeur a le droit de licencier toute personne au dela de trois mois d'arrêt maladie ( ce qui semble logique puisque plus en poste de travail!!! ) mais la cause reelle de sa dépression est elle son boulot ? si oui le licenciement est a mon avis la meilleure des solutions ! si non il faudrait qu'elle solutionne son probleme car le travail ne court pas les rues et la dégringolade morale entraine la dégringolade physique et financiere !! mefiance on peut tout perdre et devenir assisté bien plus vite qu on ne le pense! il faut continuer à la soutenir et l'aider !
bon courage
0
"Et devenir assisté" quelle belle manière de parler des gens en galère ou des personnes refusant de travailler dans la société par choix.
D'ailleur, si tu es retraité, tu es aussi assisté ? Car non productif et payé à rien foutre ?
Ne me sors pas le coup du "j'ai cotisé" car le chômeur a aussi côtisé, le rmiste aussi.
0