Courier a un detenu

el0die -  
 agrippinegorgonne -
Bonjour,
désolé je ne savais pas trop ou mettre mon message et vu que là je ne sais pas trop ce qu'est le theme consommation.
Bon voila mon probleme qui va certainement plus que vous etonner mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Je connais une personne qui est en detention est j'aurias voulus savoir si par exemple il est en detention pour viol si je lui demande si moi il m'a toucher, a votre avis a -il le droit de juste me dire la verité sans risquer pour lui que sa lui retombe dessus, car moi je veux juste savoir la verité.
Aider moi car j'aimerais decouvrir cette verité qui me ronge.
Mercii bien d'avance

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

agrippinegorgonne
Vous avez raison en partie.
Sauf qu'un medecin ,une assistante sociale ou un homme d'église ,n"est pas tenu et ne doit pas etre tenu au secret professionnel, car un viol est un crime ,donc dénoncé à la justice

Pour Elodie
Si vous pensez que cet individu a abusé de vous ,allez voir les services de police ou écrivez au juge d'instruction sur signaler vos doutes .
1
agrippinegorgonne

Rebonjour Elodie

GERBER A TOTALEMENT RAISON , mais , personnellement , j ' avais peur de prendre la responsabilité de le dire , je savais qu ' une assistante sociale ou quelqu ' un de plus compétent que moi sur ce forum , vous conseillerait de dénoncer .

Courage , ne vous laissez surtout pas intimider , allez-y .

Bien cordialement
0
agrippinegorgonne

Bonjour Elodie

Quelqu ' un sur ce forum pourra certainement répondre , en connaissance , à votre question , en attendant , allez demander conseil à une (ou un ) assistante sociale , qui saura vous aider à faire les bons choix , car ce type d ' affaire très douloureuse , fait aussi partie de leurs attributions .

Ne restez donc pas enfermée dans votre souffrance qui est palpable , en lisant votre post , prenez donc rendez- vous en urgence avec une assistante sociale , n ' ayez pas peur , ces personnes sont très gentilles et pleines d ' humanité , tenues au secret professionnel , de plus , je ne suis pas convaincue que si cet individu vous a touchée , c ' est que c ' est un lâche salaud , donc un menteur qui ne vous l ' avouera jamais .

Pour en contacter une , demandez à votre mairie .
0