Demande de renseignement

bouz59 - 6 avril 2009 à 16:21
 Cornil - 12 avril 2009 à 15:33
Bonjour,je travail moins qu'un mi-temps soit 40h/mois j'ai déja atteint 713h au compteur est ce que j'aurais le droit au allocation chomage à partir du 01.04.2009 et à la prime de 500€ comme je travail moin que le mi-temps je suis toujour inscrit comme demandeur emplois depuis 2 ans merci pour votre renseignement .

1 réponse

Bonjour "bouz59"

Malheureusement pour toi, à mon avis: NON, tu t'auras pas droit à la prime de 500€, celle-ci étant réservée aux chômeurs non indemnisés ayant perdu leur emploi au cours du 1er trimestre 2009.
Par contre: OUI, ton contrat actuel, s'il se termine non de ton fait (fin de CDD ou licenciement), te permettra de toucher des allocations chômage, mais calculées sur ton salaire temps partiel...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0