Certificat de capacité de mariage
Fermé
Bonjour,
j'aimerais vous poser une question , je vais me marier en tunisie avec mon future mari et j'aimerais prendre un rdv pour le ccm et j'aimerais savoir comment va ce passé l'entretien et j'aimerais savoir combien de temps ca prend pour obtenir le ccm ?
merci de bien vouloir me répondre svp merci beaucoup amandine .
j'aimerais vous poser une question , je vais me marier en tunisie avec mon future mari et j'aimerais prendre un rdv pour le ccm et j'aimerais savoir comment va ce passé l'entretien et j'aimerais savoir combien de temps ca prend pour obtenir le ccm ?
merci de bien vouloir me répondre svp merci beaucoup amandine .
A voir également:
- Refus certificat capacité mariage forum
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Refus naturalisation par mariage forum - Forum Formalités et papiers
- Certificat 2738 - Guide
- Faux certificat de scolarité ✓ - Forum Justice
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
23 réponses
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyagestunisie/__f13535_voyagestunisie-Certificat-a-capacite-a-mariage.html
allez voir sur ce forum les delais ont l air tres long
allez voir sur ce forum les delais ont l air tres long
bonjour , pour moi jai eté auditionné le 12/07/2009 a alger jai deposé le dossier ccam ,bien que sachant que le delais pour l'obtention de celle ci est de 2mois ,dans mon ca g encore un peu de temp avant de m'inquiété.
Pour ce qui est de l'audition c'est des questions du type, depuis quand vous etes vous renconté ,vos metier et formation ,nombres de frere et soeur ,prenom du pere, de la mere ,eventuellement des frere et soeur aussi ,des choses clasique quoi ....audition separé bien entendu faut qles reponse corresponde evidement .
conseil faire le point sur ces details avant d'y allé !
saha ftorek
Pour ce qui est de l'audition c'est des questions du type, depuis quand vous etes vous renconté ,vos metier et formation ,nombres de frere et soeur ,prenom du pere, de la mere ,eventuellement des frere et soeur aussi ,des choses clasique quoi ....audition separé bien entendu faut qles reponse corresponde evidement .
conseil faire le point sur ces details avant d'y allé !
saha ftorek
Bonjour
oui j'ai envoyé le dossier de transcription livret de famille et tous le 30 juin 2009 et j'ai recu l'accusé de reception avec le numero de dossier et le nom de l'editeur mais cette demarche a ete bloqué lorsque le consulat avait envoyé au procureur une enquete sur mon cas alors j'ai ete auditionné au commisariat et le procureur ne s'est pas oposé a mon mariage .voila maintenant comme tu dis il faut juste attendre la transcription et oublié le ccam
donc la 03 mois de passé depuis le 30 juin ca devrai pas tro tardé mais je suis toujours stressé lol
je pense que pour ton cas tu recevra le ccam tres bientot inchallah
Cordialement
samy
oui j'ai envoyé le dossier de transcription livret de famille et tous le 30 juin 2009 et j'ai recu l'accusé de reception avec le numero de dossier et le nom de l'editeur mais cette demarche a ete bloqué lorsque le consulat avait envoyé au procureur une enquete sur mon cas alors j'ai ete auditionné au commisariat et le procureur ne s'est pas oposé a mon mariage .voila maintenant comme tu dis il faut juste attendre la transcription et oublié le ccam
donc la 03 mois de passé depuis le 30 juin ca devrai pas tro tardé mais je suis toujours stressé lol
je pense que pour ton cas tu recevra le ccam tres bientot inchallah
Cordialement
samy
zarmazarma
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
>
samy
8 oct. 2009 à 15:49
8 oct. 2009 à 15:49
slt samy
rassure toi ça devrait aller ,comme tu as tout fait , ya plus de raison de s'inquiéter,par contre ça coute rien , renseigne toi au sujet de la publication si ça été fait après ton audition a la gendarmerie.
renseigne toi a ta mairie et essaye de voir ton député de la ou tu habite si il leur envoie un courrier a Nante, ça peut mettre de l'huile dans les rouage comme on dit !!
abientot
rassure toi ça devrait aller ,comme tu as tout fait , ya plus de raison de s'inquiéter,par contre ça coute rien , renseigne toi au sujet de la publication si ça été fait après ton audition a la gendarmerie.
renseigne toi a ta mairie et essaye de voir ton député de la ou tu habite si il leur envoie un courrier a Nante, ça peut mettre de l'huile dans les rouage comme on dit !!
abientot
merci zarmazarma pour ton soutien
comme tu dis ca ne coute rien je vais allé me renseigné a la mairie mais la derniere fois que je suis parti il nyavais pas mon nom affiché dehorsdonc je pense que il nya pas eu de publication mais je vais me rendre aussi samedi inchallah peut etre il ya du nouveau pour la gendarmerie je ne pense pas
car eux ils m'on fait juste une audition pour faxer le tous le procureur .
j'ai deja contacté la deputé elle ma dis denvoyer la decision de non opostition a nantes et que je recevrai apres mon livret ( car je pense qu'lle les a appelé et on lui dis cela)
j'espere que c'est dans la bonne vois car mon dossier date de mars 2009
Cordialement
samy
comme tu dis ca ne coute rien je vais allé me renseigné a la mairie mais la derniere fois que je suis parti il nyavais pas mon nom affiché dehorsdonc je pense que il nya pas eu de publication mais je vais me rendre aussi samedi inchallah peut etre il ya du nouveau pour la gendarmerie je ne pense pas
car eux ils m'on fait juste une audition pour faxer le tous le procureur .
j'ai deja contacté la deputé elle ma dis denvoyer la decision de non opostition a nantes et que je recevrai apres mon livret ( car je pense qu'lle les a appelé et on lui dis cela)
j'espere que c'est dans la bonne vois car mon dossier date de mars 2009
Cordialement
samy
Bonjour zarmazarma
Felicitation pour ton ccam deja une etape faite pour toi maintenant il te reste juste a aller au bled pour te marié ta pensé à la date de ton mariage lol.
Sinon pour mon cas il ya eu publication des bans à ma mairie de mon domicile le mois d'octobre mais d'apres le consulat de france jaurai pas mon ccam vu que je suis deja marié alors j'ai contacté nantes par email et fax j'attend leur reponse .
Bon courage
Felicitation pour ton ccam deja une etape faite pour toi maintenant il te reste juste a aller au bled pour te marié ta pensé à la date de ton mariage lol.
Sinon pour mon cas il ya eu publication des bans à ma mairie de mon domicile le mois d'octobre mais d'apres le consulat de france jaurai pas mon ccam vu que je suis deja marié alors j'ai contacté nantes par email et fax j'attend leur reponse .
Bon courage
zarmazarma
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
>
samy
20 oct. 2009 à 19:56
20 oct. 2009 à 19:56
slt samy ,
tu sai quand je reli ton msg envoyer au forum
du 28/08 reli le tu verra! en faite tu as fait apres ton
mariage une demande de ccam alors que ca n'etait plus
plus necessaire torais du faire directement la
demande de transcription: a ce propos as tu rempli
le document specifique pour la demande de
transcript
ce nes pas le meme que pour le ccam! je crains que
dans ton cas ,il ya u une confusion dans les
procedures c squi je croit a freiner le bon
deroulement des choses
abientot
tu sai quand je reli ton msg envoyer au forum
du 28/08 reli le tu verra! en faite tu as fait apres ton
mariage une demande de ccam alors que ca n'etait plus
plus necessaire torais du faire directement la
demande de transcription: a ce propos as tu rempli
le document specifique pour la demande de
transcript
ce nes pas le meme que pour le ccam! je crains que
dans ton cas ,il ya u une confusion dans les
procedures c squi je croit a freiner le bon
deroulement des choses
abientot
Bonjour,
j'ai deposé un dossier de ccam au consulat ma femme a ete auditionné en algerie et moi en france a la mairie de ma residence en revanche le consulat m'a envoyé une lettre pour me dire que mon dossier a ete transferé au procureur de la republique de nantes qui est seul competent a delivrer ce document ? pourquoi mon dossier a ete envoyé la bas est ce normal?
Cordialement
Samy
j'ai deposé un dossier de ccam au consulat ma femme a ete auditionné en algerie et moi en france a la mairie de ma residence en revanche le consulat m'a envoyé une lettre pour me dire que mon dossier a ete transferé au procureur de la republique de nantes qui est seul competent a delivrer ce document ? pourquoi mon dossier a ete envoyé la bas est ce normal?
Cordialement
Samy
salam
tu as envoyé ou deposé ton dossier au consulat?
Quand est ce que as tu deposé ou envoyé ton dossier au consulat?
quand as tu etais auditionné toi et ta femme?
Moi j ai rien recus depuis le moi de juillet , me conseille tu de les relancer par mail, fax, courrier? j ai peur qu'en insistant il me fasse la meme chose que toi avec cette histoire de procureur.
saha ftorek
tu as envoyé ou deposé ton dossier au consulat?
Quand est ce que as tu deposé ou envoyé ton dossier au consulat?
quand as tu etais auditionné toi et ta femme?
Moi j ai rien recus depuis le moi de juillet , me conseille tu de les relancer par mail, fax, courrier? j ai peur qu'en insistant il me fasse la meme chose que toi avec cette histoire de procureur.
saha ftorek
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, jai moi meme entrepris cette eté cette demarche au consulat de france a alger ,jai donc pris des le mois de juin 09 contact avec le consulat pour prendre rdv,ca peut etre fait par simple mail ! avec coordonné adresse tel ,nom du conjoint date de naissance adresse etc..., pour deposé le dossier de ccm ,la il vous donne un rdv et la ,il ya deux cas de figure soit vous deposé le dossier ensemble au consulat ,vous serez auditionné separement la ya interet a preparé la chose car il pousse l'interrogatoire surtout pour le conjoint etranger, vaut mieux donc accorder ces violons comme dit la le delais pour l'obtention de la ccm c'est 2mois et 3mois si on fait les choses par correspondance avec audition separé vous ici en france, en mairie du domicile et le conjoint l'a bas convoqué au consulat.
SALAM
j ai des question peus tu m aider stp:
j ai envoyé un dossier par la poste au consulat de france à Oran ds le but d obtenir un ccm le 15 juillet 2009; j ai aucune nouvelle aujourdhui le 26 aout. J ai lus qu il fallait attendre la publication des bans à l a mairie de mon domicile. La mairie n a toujours rien recu de la part du consulat.
combien de temps as tu eu pour recevoir ton CCM,? tu t es renseigné à la mairie de ton domicile pour savoir s ils avaient afficher la publication des bans? combien de temps cela a t il pris enrte le moment du depot du dossier et la publications des bans?
Autre questions a tu etais auditionné toi et ton conjoint en Algérie?
Quelles questions ont ta poser? et à ton conjoint quelle questions ont lui a poser?
merci de me repondre barak allah u fick
saha ftorek
j ai des question peus tu m aider stp:
j ai envoyé un dossier par la poste au consulat de france à Oran ds le but d obtenir un ccm le 15 juillet 2009; j ai aucune nouvelle aujourdhui le 26 aout. J ai lus qu il fallait attendre la publication des bans à l a mairie de mon domicile. La mairie n a toujours rien recu de la part du consulat.
combien de temps as tu eu pour recevoir ton CCM,? tu t es renseigné à la mairie de ton domicile pour savoir s ils avaient afficher la publication des bans? combien de temps cela a t il pris enrte le moment du depot du dossier et la publications des bans?
Autre questions a tu etais auditionné toi et ton conjoint en Algérie?
Quelles questions ont ta poser? et à ton conjoint quelle questions ont lui a poser?
merci de me repondre barak allah u fick
saha ftorek
khadidja1
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
30
>
sliman
8 oct. 2009 à 15:54
8 oct. 2009 à 15:54
moi j'ai passer le rendez vous de ccm le 21/10/2009 il est éditer le 12/11/2009 on l'a reçus le 19/12/2009 au maroc
samy
>
khadidja1
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
9 oct. 2009 à 01:26
9 oct. 2009 à 01:26
salam khadija tu me parle de 2008 ou 2009 car on est pas encore decembre 2009
khadidja1
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
30
>
samy
13 oct. 2009 à 09:20
13 oct. 2009 à 09:20
ah ou tu as raison faute de frappe
bonjour , faut toujours garder espoir ,s'il n'ont rien a reprocher il peuvent pas s'opposer , c'est juste que il arrive qu' au cours des auditions des personnes separement toi ici et elle a oran ,de cette maniere le couple reste abstrait pour eux je pense que c'est une donné pas négligeable , c'est pour ca ,moi je conseil de se rendre ensemble au consulat l'a bas pour depose du dossier et audition de cette maniere il constate concretement le couple .
bon courage jte souhaite qtout aille bien .il ne serait pas inutile d'envoyer un courrier au procureur de nante ,en plus d'argumenter quand a la sincerité de ta demarche , laisse entendre que tu es disposer a defendre celle ci devant le tribunal s'il devait prononcé une opposition ,comme c'est a eux de justifier le cas echeant un refu ,ca les obligerais a aller devant le juge . parions q'il renonce et qu'il delivre ce certificat .
bon courage jte souhaite qtout aille bien .il ne serait pas inutile d'envoyer un courrier au procureur de nante ,en plus d'argumenter quand a la sincerité de ta demarche , laisse entendre que tu es disposer a defendre celle ci devant le tribunal s'il devait prononcé une opposition ,comme c'est a eux de justifier le cas echeant un refu ,ca les obligerais a aller devant le juge . parions q'il renonce et qu'il delivre ce certificat .
Pour saif86
la liste pour le visa est tres long mais bon heureusement que j'ai tous ces document exepté le livret de famille que j'attend depuis trois mois
j'espere que ca aboutira inchallah
samy
la liste pour le visa est tres long mais bon heureusement que j'ai tous ces document exepté le livret de famille que j'attend depuis trois mois
j'espere que ca aboutira inchallah
samy
Bonjour
moi je voulais faire les choses en regles c'est a dire commencer par le ccam ma femme a deposé le dossier en mois de Mars mais la dame m'avais dis que ca durai que 04 semaine mais j'ai vu que cetais plus que ca alors je me suis marié en algerie car j'ai constaté qu'on pouvais avoir le livret meme sans ccam comme a fais pas mal de gens et notament toi alors je me suis marié et j'ai envoyé mon dossier a nantes mais entre temps jai ete aufditionné en france par ma mairie lentretien a ete concluant mais l'agen consulaire a decidé d'envoyer mon dossier au procureur car elle avai un doute sur notre mariage puis j'ai ete convoqué au commissariat de police ca s'est tres bien passé alors le procureur ne s'est pas oposé a mon mariage et la jatten toujours la publication des bans du consulat de france a annaba mais toujours rien pour le momen .
j'ai contacté alors la deputé qui ma dis d'attendre la non oposition comme ca je pourrai avoir le livret de famille
(car cette derniere avai apelé le ministere des affaires etrangere)
Je pense qd meme que je dois ecrire a nantes afin de leur montré que cette affaire dure depuis longtemps et que je commence a en avoir un peu marre en sachan que je me suis marié en avril 2009 et jusqua mnt pas de livret
Cordialement
samy
moi je voulais faire les choses en regles c'est a dire commencer par le ccam ma femme a deposé le dossier en mois de Mars mais la dame m'avais dis que ca durai que 04 semaine mais j'ai vu que cetais plus que ca alors je me suis marié en algerie car j'ai constaté qu'on pouvais avoir le livret meme sans ccam comme a fais pas mal de gens et notament toi alors je me suis marié et j'ai envoyé mon dossier a nantes mais entre temps jai ete aufditionné en france par ma mairie lentretien a ete concluant mais l'agen consulaire a decidé d'envoyer mon dossier au procureur car elle avai un doute sur notre mariage puis j'ai ete convoqué au commissariat de police ca s'est tres bien passé alors le procureur ne s'est pas oposé a mon mariage et la jatten toujours la publication des bans du consulat de france a annaba mais toujours rien pour le momen .
j'ai contacté alors la deputé qui ma dis d'attendre la non oposition comme ca je pourrai avoir le livret de famille
(car cette derniere avai apelé le ministere des affaires etrangere)
Je pense qd meme que je dois ecrire a nantes afin de leur montré que cette affaire dure depuis longtemps et que je commence a en avoir un peu marre en sachan que je me suis marié en avril 2009 et jusqua mnt pas de livret
Cordialement
samy
zarmazarma
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
>
samy
20 oct. 2009 à 15:16
20 oct. 2009 à 15:16
slt samy , mon ccam je l'ai recu la ,il me reste plus qua aller me marier au bled et faire la demande de transcription , je voulais savoir dans ton cas esque ca avance ? ca fait un ptit moment la javais pas de t nouvel .
des news ??
abientot
des news ??
abientot
zarmazarma
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
>
samy
22 nov. 2009 à 12:57
22 nov. 2009 à 12:57
slt samy jvoulé avoir de t nouvel esque tu as recu ton livret de famille transcrit ?
jai un ami qui a envoyé son dossier de transcript a nante depuis sept et je voulais savoir esque tu pense pour cette histoire d'audition qui le font systematiquement vu que lui il na pas fait de ccam je souhaite avoir des tuyo il ya plusieur avis contradictoire la decu
abientot
jai un ami qui a envoyé son dossier de transcript a nante depuis sept et je voulais savoir esque tu pense pour cette histoire d'audition qui le font systematiquement vu que lui il na pas fait de ccam je souhaite avoir des tuyo il ya plusieur avis contradictoire la decu
abientot
bonjour , d'apres mes informations c'est le consulat qui est habilité a emettre cette capacité a mariage ,seulement quand il leur arrive d'avoir des soupcons sur un dossier ,le consulat transmet celui ci au procureur de la republique qui decide en dernier ressort de la suite a donné , dans ce cas soit il ny rien qui justifie une opposition a la delivrance du certificat, dans le cas contraire il faudra passé par le tribunal pour levé cette opposition .
voila jesper vous avoir un peu eclairé d'apres ce que je sais .
bon courage
voila jesper vous avoir un peu eclairé d'apres ce que je sais .
bon courage
Pour zarmazarma
au fait la je viens de recevoir un email du consulat de france en me disant que vu que je suis deja marié ca ne servira a rien de l'avoir du coup elle me demande d'attendre mon livret de famille de nantes mais qd le delai sera tres long vu que jai pas fais le ccam
je trouve que c'est du foutage de gueule car jai ma femme est allé deux fois au consulat la fatigue le temps perdu et les frais de transsport 2000 km allé retour en deux fois pour rien et quon a deposé le dossier du ccam et que depuis le mois de mars on attend et mnt je suis penalisé et toute les demarche que jai fais nont servi a rien c du nimporte quoi bref .......;
au fait la je viens de recevoir un email du consulat de france en me disant que vu que je suis deja marié ca ne servira a rien de l'avoir du coup elle me demande d'attendre mon livret de famille de nantes mais qd le delai sera tres long vu que jai pas fais le ccam
je trouve que c'est du foutage de gueule car jai ma femme est allé deux fois au consulat la fatigue le temps perdu et les frais de transsport 2000 km allé retour en deux fois pour rien et quon a deposé le dossier du ccam et que depuis le mois de mars on attend et mnt je suis penalisé et toute les demarche que jai fais nont servi a rien c du nimporte quoi bref .......;
zarmazarma
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
>
samy
6 oct. 2009 à 16:59
6 oct. 2009 à 16:59
slt , c'est vrai qu'il te font vraiment galerer ,mais je croit que dans ton cas tu devrais plutot te consentrer plutot sur la transcription maintenant ! oublie cette capacité a mariage , puisque que tu es marier .
puisque la ccam est un préalable au mariage ,donc si on saute cette etape il ne faut plus y penser. c'est une procedure de trancription avec en plus desormais, les audtions et la publication des bans .
tu ma dit que pour les audition ca c terminer bien jcroit? pour ton epouse aussi !donc si tout ca c bon et que la publication a eté faite ca devrait je croit pas trop tarder pour toi .
je te pose une question esque tu as fait une demande de transcription ? en envoyant ton livrer de famille et t acte de mariage ect......????
faut reprendre les chose dans l'ordre ,le ccam et la transcription ce n'est pas la meme chose .
puisque la ccam est un préalable au mariage ,donc si on saute cette etape il ne faut plus y penser. c'est une procedure de trancription avec en plus desormais, les audtions et la publication des bans .
tu ma dit que pour les audition ca c terminer bien jcroit? pour ton epouse aussi !donc si tout ca c bon et que la publication a eté faite ca devrait je croit pas trop tarder pour toi .
je te pose une question esque tu as fait une demande de transcription ? en envoyant ton livrer de famille et t acte de mariage ect......????
faut reprendre les chose dans l'ordre ,le ccam et la transcription ce n'est pas la meme chose .
bonjour , pour info les delais pour la capacité a mariage c'est 2mois dans le cas d'une presentation du couple ensemble au consulat l'a bas ,dans le cas figure d'une audition separé vous ici a la mairie de votre residence et le conjoint l'a bas , dans ce cas cela dure 3 mois c plus long ,sous reserve qu'il ny pas de souci bien entendu .
slt
slt
salam
please j'ai besoin à ton aide , je fais mon fiancialle le d'aout 09 et mon fiance prend le rendez-vous pour le octobre je veux just savoir comment ca passe l'entreien et quelle les question et est nous eron ensemble quand ils posent les question ou je serais toute seule, mon fiance a la nationalite francaise
please j'ai besoin à ton aide , je fais mon fiancialle le d'aout 09 et mon fiance prend le rendez-vous pour le octobre je veux just savoir comment ca passe l'entreien et quelle les question et est nous eron ensemble quand ils posent les question ou je serais toute seule, mon fiance a la nationalite francaise
khadidja1
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
30
>
sabra
13 oct. 2009 à 09:28
13 oct. 2009 à 09:28
ca depond de la personne que tu passe avec lui le rendez vous moi la jeune dame nous n'a pas séparer on est rester ensemple
mais juste à coté dans un autre bureau il y avait une dame qui fait un questionnaire ensemble aprés chaqu'un tout seul
les question ses truc panal comment étais la rencontre et ton nom le nom de ta famille de sa famille combien de fois vous été rencontrer et chaque fois ca dirait combiens de temps son téléphone son msn est ce que tu connais qui est ce que tu fais comme travaille ou etude qu'elles est vos projet ensemble est ce que la famille et d'acorrd des truc comme ca pour savoir c'est un vrai mariage ou un mariage de un tel couleur
mais juste à coté dans un autre bureau il y avait une dame qui fait un questionnaire ensemble aprés chaqu'un tout seul
les question ses truc panal comment étais la rencontre et ton nom le nom de ta famille de sa famille combien de fois vous été rencontrer et chaque fois ca dirait combiens de temps son téléphone son msn est ce que tu connais qui est ce que tu fais comme travaille ou etude qu'elles est vos projet ensemble est ce que la famille et d'acorrd des truc comme ca pour savoir c'est un vrai mariage ou un mariage de un tel couleur
maintenant il ne faut plus avoir de rendez-vous mais envoyer ton dossier alor je suis entrain de me renseigner a savoir que doit constituer le dossier et ou l'envoyer je ne trouve pas les réponses meric de m'aider
Merci Zarmzam pour ta reponse je pense la meme chose que toi ils ont des soupcons sur mon dossier et la vraiment je m'inkiete j'espere qu'il nyaura pas oposition . que dois je faire attendre la reponse sagement ou bien ecrire un courriers mais j'ai peurs de les effrayer encore ou de les deranger
Cordialement
Samy
Cordialement
Samy
POur zarmazarma
Bonjour,
Je te remerci pour ta reponse rapide franchement ca me rassure mais je reste toujours inquiet je vais leur ecrire demain un courrier pour leur montrer ma sincerité en essayant de bien argumenter mais dejaa un mois viens de passer il me reste encore a attendre un mois de septembre apres il nyaura plus dopposition inchallah
jia meme pas les moyens de me faire un avocat pour me defendre jespere que le procureur ne va pas s'opposer inchallah
Merci pour tes conseil et a tres bientot inchallah je te met au courant
salam alikoum
Bonjour,
Je te remerci pour ta reponse rapide franchement ca me rassure mais je reste toujours inquiet je vais leur ecrire demain un courrier pour leur montrer ma sincerité en essayant de bien argumenter mais dejaa un mois viens de passer il me reste encore a attendre un mois de septembre apres il nyaura plus dopposition inchallah
jia meme pas les moyens de me faire un avocat pour me defendre jespere que le procureur ne va pas s'opposer inchallah
Merci pour tes conseil et a tres bientot inchallah je te met au courant
salam alikoum
salut
merci pour l'info mais moi et ma femme on a deja passé l'audition elle la bas et moi ici en france et ca s'est tres bien passé cest juste la dame au consulat qui a envoyé mon dossier au procureur car jetai un peu enervé le our ou jai parlé avec elle au telephone pour connaitre la suite de mon dossier et aujourdhui je le regrette
Cordialement$
Samy
merci pour l'info mais moi et ma femme on a deja passé l'audition elle la bas et moi ici en france et ca s'est tres bien passé cest juste la dame au consulat qui a envoyé mon dossier au procureur car jetai un peu enervé le our ou jai parlé avec elle au telephone pour connaitre la suite de mon dossier et aujourdhui je le regrette
Cordialement$
Samy
Bonjour zarmazarma
je suis convoqué demain au commissariat pour un entretien inchallah que ca se passera bien je te tiendrai au courant
samy
je suis convoqué demain au commissariat pour un entretien inchallah que ca se passera bien je te tiendrai au courant
samy
zarmazarma
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
1 sept. 2009 à 18:15
1 sept. 2009 à 18:15
slt samy , alors dit moi comment c passé ton rdv aujourduit ?
salut zarmazarma
voila donc on ma posé pleine de questions c'etais les meme questions qu'on m posé a laudition a la mairie ca a durer presque 01 heure maintenant il va faxer cela auprocureur aujourdhui et c'est a lui de decider
Effactivement l policier mavais dis quils avaien un doute sur notre dossier
j'espere que tous sarrangera inchallah
maintenant il faut juste patienter et attendre la rep du procureur mais l'attente sera tres difficile
comment je vais faire pour patienter jusqu'a fin septembre
Cordialement
Samy
voila donc on ma posé pleine de questions c'etais les meme questions qu'on m posé a laudition a la mairie ca a durer presque 01 heure maintenant il va faxer cela auprocureur aujourdhui et c'est a lui de decider
Effactivement l policier mavais dis quils avaien un doute sur notre dossier
j'espere que tous sarrangera inchallah
maintenant il faut juste patienter et attendre la rep du procureur mais l'attente sera tres difficile
comment je vais faire pour patienter jusqu'a fin septembre
Cordialement
Samy
zarmazarma
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
2 sept. 2009 à 11:43
2 sept. 2009 à 11:43
slt samy , ca me parrait curieux tout ca mais dit moi tu n'a pas la nationalité francaise ? dans ce cas ca expliquerais pas mal de chose . en tout cas patience et il faut rester optimiste .
bon courage c'est peut le moment d'envoyer le courrier au procureur .
bon courage c'est peut le moment d'envoyer le courrier au procureur .
Bonsoir, j'espere que je ne vous derrange pas , j'aimerai savoir si c'est pas grave de faire le certificat de capacité apres le mariage pare ce que moi je me suie marié ici en algerie le mois de septembre et ma femme maintenant elle est labas en france avec le livret d'ici qu'elle a prit avec elle
moi je suis elgerienne et elle fraçaise
Cepondant j'aimerai savoir si c'est possible et comment faire (reponse par mail si possible)
merci d'avance
moi je suis elgerienne et elle fraçaise
Cepondant j'aimerai savoir si c'est possible et comment faire (reponse par mail si possible)
merci d'avance
salut
oui je suis francais mais cettte procedure est normal quand le consulat de france a un doute ils disent qu'on se connait recemment et qu'on adecider de se marier alors c'est un peu trop vite ts cela et que c'est un mariage arangé par les parents bref comme tu dis il faut attendre tous simplement
Cordialement
oui je suis francais mais cettte procedure est normal quand le consulat de france a un doute ils disent qu'on se connait recemment et qu'on adecider de se marier alors c'est un peu trop vite ts cela et que c'est un mariage arangé par les parents bref comme tu dis il faut attendre tous simplement
Cordialement
natirita
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
5 sept. 2009 à 19:17
5 sept. 2009 à 19:17
bonjour samy je suis nouvelle sur le forum et je vien de voir que ta situation et un peu comme la mienne voila moi j'ai passée mon ccm avec mon fiancé le 30 juin 2009 a rabat a l'ambassade de france a la fin de notre audition la dame nous a dit que le dossier parter au procureur a nante . moi je vie en france et mon fiancé au maroc . A ce jour aucune nouvelle. comme j'ai cru le conprendre pourrais tu m'indiquer le numero de tel du procureur de nante ainsi que son fax et son adresse ou lui adresse mon courrier . en te remercient d'avance PS si d'autre personne du forum peuve me renseigner sa serait tres gentille merci d'avance.
Bonjour zrmazarma
c samy voila je te donne de mes news
comme je te l'avais dis j'ai ete auditionné au commisariat vu qu'il ya eu un doute sur mon dossier et ca s'est bien passé elhamdoulilah ensuite le procureur m'a envoyé un courrier pour me dire qu'il ne fais plus oposition et que je vais recevoir mon le ccam bientot j'attend ce document avec impatience vu que ma femme a deposé le dossier mars 2009 et oui ca a pris bcp de temps de mon coté bref vaux mieux tard que jamais sinon toi est ce que t'a recu ton ccm?
Cordialement
samy
c samy voila je te donne de mes news
comme je te l'avais dis j'ai ete auditionné au commisariat vu qu'il ya eu un doute sur mon dossier et ca s'est bien passé elhamdoulilah ensuite le procureur m'a envoyé un courrier pour me dire qu'il ne fais plus oposition et que je vais recevoir mon le ccam bientot j'attend ce document avec impatience vu que ma femme a deposé le dossier mars 2009 et oui ca a pris bcp de temps de mon coté bref vaux mieux tard que jamais sinon toi est ce que t'a recu ton ccm?
Cordialement
samy
zarmazarma
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
14 sept. 2009 à 17:03
14 sept. 2009 à 17:03
slt samy , je suis content pour toi ,c'est vrai que dans ton cas depuis le mois de mars tu aurais du deja l'avoir .comme tu dit l'essentiel maintant c'est qu'il ya une issu heureuse a tout ca ,pour ma part j'ai deposé le dossier a alger avec audition debut juillet ,la debut septembre jai constater la publication des bans a la mairie donc maintenant ca ne devrait plus trainer pour la recevoir .
saha ftorek abientot !
saha ftorek abientot !
CHOUPI
>
zarmazarma
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
23 sept. 2009 à 13:35
23 sept. 2009 à 13:35
bonjour!!! moi je voulez savoir sur kelle site je peu trouver pour imprimer les docments du ccam????
SALAM alikoum,
Voila je souhaiterai me marier prochainement au moi de décembre avec un algérien, et je souhaiterai savoir qu'est ce k'il faut faire dans un premier tout en sachant que j'ai la nationalité française.
Je sais pas du tout par quoi commencer pour éviter de retarder les choses.
Merci d'avance.
Voila je souhaiterai me marier prochainement au moi de décembre avec un algérien, et je souhaiterai savoir qu'est ce k'il faut faire dans un premier tout en sachant que j'ai la nationalité française.
Je sais pas du tout par quoi commencer pour éviter de retarder les choses.
Merci d'avance.