à d'aide concernant achat

Diablesse2a2 - 5 avril 2009 à 16:54
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 avril 2009 à 17:03
Bonjour,

Mon mari et moi souhaiterons acheter un appartement,

Sa mère propriétaire de l'appartement ou nous sommes actuellement souhaiterais donné a mon mari l'appartement tout en conservant usufruit je souhaiterais savoir quelle démarche la plus avantageuse chez le notaire pour nous (car c'est avec la location que nous allons payer le crédit).

Comment cela fonctionne pour le mettre en location auprès d'une agence immo??

L'appartement (ancien) que nous allons acheté doit être entièrement rénover je voudrais savoir également quelles aides sont disponibles (en sachant que nos revenus sont a environ 30 000 € annuel pour nous 2)et comme je ne comprends rien sur les sites c'est pour cela que je fait appel a vous.

Merci beaucoup

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
5 avril 2009 à 17:03
Rapidement sur le premier sujet.....vous allez quitter votre appartement que belle maman va donner à son fiston tout en gardant l'usufruit. Attention seule votre belle mère peut louer cet appartement car la location est un "fruit" qui lui reviendra! Votre mari ne sera que nu propriétaire, en gros il ne peut rien en faire sauf à payer les gros travaux nécessaires à l'entretien de ce bien. J'imagine que la deuxième partie de votre question ne sera abordée que plus tard.....
0