Avenant à un mandat exclusif

maureen54 - 4 avril 2009 à 18:26
 stef - 23 févr. 2010 à 21:41
Bonjour, j'ai signé un mandat exclusif avec une agence le 19 fevrier 2009. Après plus d'un mois sur conseil de mon agent, j'ai baissé le prix et j'ai donc reçu un avenant au contrat. Le problème vient maintenant. le nouveau prix est correct mais l'agent a signé 'Mandat accepté sans exclusivité'.
Est-ce que cela signifie que mon mandat exclusif non échu a été révoqué par cette notification?

J'ai moi-même renvoyé un exemplaire avec le mention 'Bon pour mandat sans exclusivité'.
Si je suis maintenant en mandat simple, je peux alors signer avec d'autres agences.
Car il faut dire que celle qui est en charge de mon appartement ne fait faire aucune visite.

Merci de vos réponse.
A voir également:

8 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
4 avril 2009 à 18:33
A priori ce devrait être possible puisque tout le monde accepte cette non exclusivité (c'était peut-être prévu d'ailleurs dés le mandat d'origine).
Cela étant si vous n'avez pas de visite c'est que le prix n'est pas correctement positionné. Si le bien est encore trop cher vous n'aurez pas plus de visite en multipliant les agences. En fait à l'origine cet AI n'aurait pas du signer une exclusivité si le prix est trop élevé.
0