Honoraire syndic
Angel_3D
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement un jeune étudiant locataire, et je voulais savoir si les honoraires du syndic sont à ma charge, alors que rien n'est stipulé dans le contrat de bail concernant cette dépense qui serai à mes frais.
J'ai fais déjà de nombreuses recherches sur la toile, mais les réponses trouvées se contredisent:
-Parfois ces honoraire son à la charge du propriétaire
- Parfois ces honoraires sont à la charge du locataire
- parfois ces honoraires sont censés être partagés.
Pouvez vous appuyer votre réponse avec un texte de loi si possible?
Merci d'avance
Je suis actuellement un jeune étudiant locataire, et je voulais savoir si les honoraires du syndic sont à ma charge, alors que rien n'est stipulé dans le contrat de bail concernant cette dépense qui serai à mes frais.
J'ai fais déjà de nombreuses recherches sur la toile, mais les réponses trouvées se contredisent:
-Parfois ces honoraire son à la charge du propriétaire
- Parfois ces honoraires sont à la charge du locataire
- parfois ces honoraires sont censés être partagés.
Pouvez vous appuyer votre réponse avec un texte de loi si possible?
Merci d'avance
5 réponses
Normalement le décompte du syndic fait apparaitre une colonne "charges récupérables" ou "locatives".....c'est le contenu de cette colonne qui est à votre charge + la TOM que vous trouverez sur l'avis de taxes foncières de votre bailleur.
JE ne sais exactement ce que cela représente.
J'ai reçu un courrier de mon propriétaire avec le décompte des charge avec la co-propriété,
Une des lignes de tableaux s'intitule honoraire syndic / frais d'administration.
C'est ma première location donc je suis un peu perdu.
J'ai reçu un courrier de mon propriétaire avec le décompte des charge avec la co-propriété,
Une des lignes de tableaux s'intitule honoraire syndic / frais d'administration.
C'est ma première location donc je suis un peu perdu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question